logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2010 14:06:41

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

[résolu] IPOD SUFFLE et debian

Bonjour smile

Ma fille à reçu un ipod suffle... Quel logiciel utiliser pour synchroniser l'ipod sans passer par itunes... wink

J'ai tenté d'installer itune sous wine mais c'est un echec lol

Merci pour vos lumières.

Lorus.

Dernière modification par lorus (24-08-2010 16:34:27)


Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#2 23-08-2010 19:32:00

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [résolu] IPOD SUFFLE et debian

J'ai installer GTKPOD et j'ai réussi à synchroniser et à transférer de la musique sur le bazard big_smile

Mais la lecture de la musique est impossible, il veut toujours itunes pour synchroniser l'ipod... AAAAAh le proprio roll

Je vais essayé de trouver une doc sur gtkpod !

Lorus.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#3 24-08-2010 07:13:13

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [résolu] IPOD SUFFLE et debian

Perso gtkpod est pas mal je trouve. Sinon, il y a hipo .... à tester wink

Hors ligne

#4 24-08-2010 16:33:23

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [résolu] IPOD SUFFLE et debian

Allez, ce post est résolu, mais d'une manière qui ne me plaît pô wink
J'ai testé plusieurs logiciels libres, gtkpod, hilo, floola etc... Seul gtkpod arrive à synchroniser l'ipod shuffle, donc parfait... sauf que le petit baladeur apple demande toujours d'utiliser itunes pour synchroniser les musiques alors que tout est dedans mad

Coups de sang et mon coeur balance entre le marteau sur l'ipod ou acheter un mac... ( big_smile )

Même pas, j'ai virtualisé un windows ( j'ai mal au ventre maintenant avec des nausées, c'est grave doc ? ) pour installer itunes et tout et tout...

Je constate qu'Apple à bien bloqué son jouet !!

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#5 24-08-2010 21:23:59

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : [résolu] IPOD SUFFLE et debian

T'es sûr que tu as bien synchronisé l'ipod ? J'en ai un et ça marche nickel. J'ai d'abord utilisé gtkpod pour refaire la base de donné, puis j'utilise rythmbox pour la gestion de ma musique (plus besoin de gtkpod)

Hors ligne

#6 24-08-2010 22:40:26

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [résolu] IPOD SUFFLE et debian

Bonjour Asmodée smile

Quelle est le modele de ton ipod ? Ma fille a un ipod shuffle dernière génération ( le tout petit ).

Effectivement, j'ai lu qu'une fois synchro, rythmbox suffisait pour la gestion !!

En tous cas, je suis fortement intéréssé... Peux tu me décrire les dossiers que tu as dans ton ipod.

Merci.

Lorus.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

Pied de page des forums