logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2017 22:55:38

cormoran
Membre
Lieu : Montréal (QC) Canada
Distrib. : Debian 9 (stretch) 64 bits
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 05-06-2016

ABANDON - Mapping d'un clavier Chromebook sur xfce

J'ai supprimé Chrome OS de mon Chromebook Acer C720P et j'ai installé Debian 9 XFCE. En général, ça fonctionne très bien. Maintenant, j'aimerais modifier le mapping des touches de fonctions du clavier afin que leurs actions soient en concordance avec ce qui est prévu par le clavier d'un Chromebook; mais je n'y arrive pas. Par contre, j'ai réussi à assigner «Super L» à la touche qui ouvre le menu.... C'est déjà ça de gagné smile

Peut-être que je devrais plutôt modifier les pictogrammes des touches de fonctions F1 à F10 pour les rendre conforme à un clavier traditionnel... Je ne sais trop ce qui serait préférable pour un Chromebook qu'on veut utiliser avec Linux.

Avez-vous des solutions (tutoriel pour remapper ce type de clavier) ou des avis (expériences) pour réussir la ré-utilisation de ce Chromebook sur Linux?

Cordialement smile

Dernière modification par cormoran (17-10-2017 12:04:35)

Hors ligne

Pied de page des forums