logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2017 07:46:10

Hauru
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 15-06-2017

Problème de boot : Failed to start LSB (mysql)

Bonjour à tous !

Je n'arrive plus à boot mon debian, j'arrive au moment où je dois rentrer le mot de passe correspondant à mon utilisateur, je rentre mon mot de passe, il semble "l'accepter" (je n'ai pas d'erreur) et il y a ensuite une sorte de "reboot" et je me retrouve à nouveau sur la page de login.

J'ai remarqué qu'il y avait une erreur au démarrage, je vous donne un screen de l'erreur :

214968failboot.png

J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ça me fait ça, je suis pas convaincu d'avoir touché à la base mysql depuis le dernier boot.

Etant donné que c'est une machine virtuelle de test, ce n'est pas très grave si c'est compliqué de résoudre le problème, je peux repartir de 0 sans perdre trop de choses. Mais j'aimerais quand même comprendre qu'est-ce qui a pu provoqué cela et si éventuellement vous aviez une piste, au cas où ça m'arrive de nouveau smile

Merci !

Hors ligne

#2 27-06-2017 08:59:23

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème de boot : Failed to start LSB (mysql)

Plutôt qu'une image, tu peux faire un copie/colle du terminal avec la souris et le coller ici.
Plus facile pour te répondre...
... 59-22a5.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 27-06-2017 09:36:53

Hauru
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 15-06-2017

Re : Problème de boot : Failed to start LSB (mysql)

Salut !

Alors voilà ce qui est marqué dans le terminal :

Failed to start LSB: Start and stop the mysql database server daemon.
See 'systemctl status mysql.service' for details



A vrai dire j'ai recopié car étant donné que c'est pendant le boot, ça va vraiment très vite, j'ai été obligé de screener pour pouvoir lire l'erreur en fait. Ensuite je ne peux pas ouvrir de session donc je n'ai accès à rien d'autre, je ne peux pas faire systemctl status mysql.service par exemple

Hors ligne

#4 28-06-2017 15:00:46

anonyme
Invité

Re : Problème de boot : Failed to start LSB (mysql)

Bonjour
si tu arrive a l invite de logging graphique rien n'est perdu

il te suffit de sortir du mode graphique avec la combinaison de touches Ctrl+Alt+F1  et de te logger en user (ou root )  (console pure )
tu peu déja tester et dire si tu peu entrer des commandes
je sais pas pourquoi , mais je pense pas a un souci du serveur mysql qui provoque ce que tu explique , il y a autre chose  roll
bon le serveur mysql a un souci de configuration , mais il ne démarre pas c'est tout

#5 12-07-2017 10:03:51

Hauru
Membre
Distrib. : Debian 9
Inscription : 15-06-2017

Re : Problème de boot : Failed to start LSB (mysql)

Bonjour et désolé pour le délai de réponse.
Merci pour ta réponse (et joli chien).
Ca me permet d'accéder à l'invit de commande, à partir de là le souci doit pouvoir être régler. Pour le moment ça me satisfait d'avoir trouver comment accéder à la console malgré le problème ! J'ai tout simplement recréé une machine virtuelle, je n'avais pas installé grand chose dessus.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums