logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2017 15:20:50

Anonyme
Invité

Nautilus compression

Bonjour smile

Je pense pas m'être trompé d'endroit.. mais du coup voilà ma question :
Est-ce qu'il me faut un paquet supplémentaire pour afficher le menu déroulant lorsque je fais clic-droit et compresser sur un fichier dans nautilus ?

Je sais que je peux tout faire à coup de terminal, ce n'est pas un problème, mais ce que je demande n'est peut-être qu'une habitude de ubuntu...

Le menu déroulant dont je parle permet de mettre un petit mot de passe suivant l'extension de l'archive. C'est bien pratique quand je fais un ménage ou autre dans mon répertoire et que je veux en envoyer certains dans les nuages.
En plus en faisant préalablement mes recherches je suis tombé exactement sur ce que je cherche à obtenir mais je me souviens plus de la page (ici en tout cas).

Donc pour l'instant quand je clique sur compresser dans nautilus j'ai le choix entre 3 archives mais pas le menu plus bas pour mettre un m dp.

Au pire je ferais un container veracrypt mais bon ^ ^

Merci smile

#2 27-06-2017 16:47:12

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Arch Linux + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.17-amd64
(G)UI : Plasma 5.13
Inscription : 02-02-2013
Site Web

Re : Nautilus compression

Salut smile

Il me semble que ce n'est possible qu'avec zip et 7zip. Est-ce que le paquet zip est installé ?

Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

Hors ligne

#3 27-06-2017 17:11:47

Anonyme
Invité

Re : Nautilus compression

Zip est installé.

J'ai continué à chercher une réponse et j'ai trouvé que depuis x version nautilus intègre nativement la gestion de la compression etc. Donc ne fait plus appel à file-roller. J'étais tombé sur le site gnomelibre qui l'explique mais qui dit également que l'option est désactivable mais où ?

Alors j'ai cherché, j'ai réussi à faire en sorte que pour la décompression soit utilisé le gestionnaire d'archive et non pas nautilus mais pour compresser pas moyen.

Pied de page des forums