logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2017 10:15:51

anto85
Membre
Inscription : 28-06-2017

Compatibilité script windows et linux sur Active Directory

Bonjour,

Je viens d'intégrer une machine sous Debian 8 dans un parc informatique composé uniquement de machines Windows,
je l'ai ajouté au domaine. Lors de la connexion d'un utilisateur sur une machine Windows, des lecteurs réseaux sont montés  automatiquement via un script d'ouverture de session dans une GPO du serveur AD.

Je voudrais faire de même pour la machine Linux et voulais donc savoir si un script Windows était compatible.

J'ai déjà réussi à mapper un lecteur sur la machine Linux via un script sur celle-ci :

#!/bin/sh
mount -t cifs -o credentials=/home/.credentials,rw,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 //adresseipmachine/nomdudossieràmapper /media/nomdulecteur

J'ai créé au préalable un dossier avec le nom souhaité du lecteur dans media ainsi qu'un fichier credentials contenant les utilisateurs ainsi que le mot de passe de ceux auxquels je veux que le lecteur soit mappé au démarrage.

J'aimerais donc savoir s'il serait possible de l'intégrer au serveur Active Directory en cas d'ajout de nouvelle machines Linux pour ne pas avoir à le faire en local sur chaque machine.  Il y aurait-il un moyen de retirer l'authentification dans le script sachant qu'il passera par une GPO ou de passer via un script Windows bash qui serait encore plus simple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums