logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2017 16:16:37

tuxmarc
Membre
Lieu : Gandelu, Aisne
Distrib. : Sid Ubuntu Fedora Manjaro Antix
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome3 + KDE + Cinnamon
Inscription : 20-06-2017

Imprimante HP deskjet 710 C parallèle sur Sid

Bonjour à tous.

Il y a bien longtemps, une collègue m'a donné une brave HP 710 C sur le port parallèle, qui fonctionne toujours à merveille, en avalant allègrement les cartouches compatibles et les cartouches que j'ai rechargées.

Le bémol, sur une Sid fraîchement installée, j'ai des petits soucis.
Hplip je l'ai installé, et quand je le lance, il ne voit pas l'imprimante sous tension, rien à faire en rechargeant, il ne la voit pas.

Je suis passé par l'interface CUPS localhost:631, mais le hic, c'est pour passer l'étape de l'identification !

Mon user + mon mot de passe, veut pas sad
Comme la boite dit que le site attend "CUPS" et bien je j'ai tapé en majuscules, minuscules, CUPS dans les deux cases, puis en mettant mon MDP perso, que dalle sad

Pourtant, sur Siduction, une variante allemande, j'ai bien réussi, mon user et mon MDP ont bien réussi à passer direct big_smile

Je me pose une question métaphysique : ai je les droits de toucher aux imprimantes sur l'installation de Sid ?

Un coup de users-admin et je me suis ajouté au groupe lp et lpadmin, en créant un groupe "impr" et "imprad", c'était obligatoire.

Après la manip, j'ai continué à me casser le nez

D'après vous, j'ai oublié quelque chose pour que la porte s'ouvre ?

Merci pour vos suggestions smile

Hors ligne

Pied de page des forums