logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2017 17:09:37

clodlux
Membre
Inscription : 19-03-2017

INSTALLATION complexe...

Bonjour à Toute et à tous...
Voilà j'ai entre autre un ordi HP stream 14-ax010ca voir : http://www.bestbuy.ca/en-ca/product/hp- … 81595.aspx soit un écran size/resolution 14-inch 1,366x768, un PC CPU    1.6GHz Intel Celeron N3060 doté de PC Memory    4GB DDR3 SDRAM 1,600MHz, Intel HD Graphics 400 (128MB), à la place d'un HDD un eMMc de 32GB eMMC storage de Networking 802.11ac, Bluetooth 4.0 et de  ports d'Expansion    One USB 2.0 port, Two USB 3.0/3.1 ports, SD card slot, mic/headphone jack, HDMI out... bien entendu avec Operating system    Window 10 Home (64-bit)...
Vous avez dû remarque que je n'ai pas d'entrée réseau RJ45, tout nde4vant se faire par WIFI!!

Or il est toujours sous garantie et comme il ne reste pas beaucoup d'espace sur eMMC, au lieu de faire uyn dual-boot... J'ai fait de nombreux test pour finalement décider d'installer DebianFacile 9 Strech sur une mini-clé usb http://fr.lexar.com/products/usb-flash- … drive.html de 64G ...

Testé en live, c'est la première fois qu'un autre OS que Win famfonctionne si fluidement... tout fonctionne à merveille (à date) avec ce Stream...
Or voulant installer le tout à partir de cet ordi sur la clé usb, j'ai commencé l'installation... à partir de ma live (MAIS EN MODE INSTAL)...
Ma live est sur une autre 64g, usb3... Par contre , j'aimerais savoir... Comme j'ai aussi téléchargé :  debian-9.0.0-amd64-DVD-1.iso et comme il y a énormément de place sur ma live... y-a-t-il un moyen de copier toutes les ressources nécessaires de la debian-9.0.0-amd64-DVD-1.iso dans un de mes répertoires sur la live... 
Comment faire ?
De plus si je n'utilise pas la debian-9.0.0-amd64-DVD-1.iso et son mode d'installation, c'est parce que je veux un cvertain contrôle il me demande trop de questions très techniques dont je ne connais pas toutes les réponses. Or comme j'aime bien le processus graphico-manuel de la LIVE, je me demandais s'il n'était pas possible de tout simplement inclure toutes les paquets de la debian-9.0.0-amd64-DVD-1.iso dans la live...

Merci,
Clodlux

Ordi :  Lenovo thinkpad x230, i5, 8Go de ram,  ssd 240, dualboot avec win10...

Hors ligne

#2 28-06-2017 17:35:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : INSTALLATION complexe...

Le plus simple est d'installer depuis une iso netinstall 280Mo), c'est à dire avec le minimum de téléchargement pour mettre en place le système de base et le reste tout par téléchargement via internet, ainsi, tu as les dernières versions dès le départ.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums