logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2017 08:27:48

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Bloquage en fin d'installation

Bonjour,
C'est fait j'ai installé Stretch;; ça marche, mes données sont là, reste à installer mes anciennes applications.
MAIS scratchhead.gif à la fin après le message en anglais "le système doit être relancé" ça bloque, on voit un tiret blanc fixe et impossible d'éteindre, touches, souris  sans effet.
Après 5 bonnes minutes, bidouillage...j'ai réintroduis le DVD et  après quelques secondes, j'ai pu enfin éteindre puis retirer rapidement ce DVD au redémarrage avant qu'il ne reboot complètement.
J'espère n'avoir pollué aucun fichier.
Tout semble fonctionner(sauf la réinstallation de deux logiciels qui fonctionnaient sur handy linux) si besoin je ferai un nouveau fil.
Cordialement.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

Pied de page des forums