logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2017 12:35:48

Theudric
Membre
Lieu : Basse-Normandie.
Distrib. : Stretch
(G)UI : Openbox
Inscription : 02-07-2017

(Résolu) Petit problème de d'installation avec Virtualbox.

Bonjour, mon problème qui n'est pas dû à l'installation proprement dite mais plutôt à l'utilisation de Virtualbox.
Je m'explique, j'ai fait une instal minimale en suivant ce tutoriel http://linuxpasapas.blog.free.fr/index. … -episode-1  qui n'est pas achevé ni suivi, plus de nouvelles depuis 2015. C'est dommage,  j'aimais bien l'idée. Pas grave je vais me débrouiller tout seul. Ou si vous avez des suggestions,  elles sont les bienvenues.

Mon problème survient au moment de l'installation du terminal. Puisque c'est une instal minimale je n'ai pas le terminal installé. Je fait Ctrl + Alt + F1, ça m'ouvre bien une invite de commande mais pas dans le système invité ( Debian) mais dans l'hôte ! Et de plus j'ai beau rentrer les identifiants, impossible de m'identifier,  même en qwerty. La touche Ctrl droite pour capturer la souris et le clavier ne donne rien, je pense se que c'est à cause des additions invitées.
Mais mon problème n'est a la limite pas la, ce que je veux c'est pouvoir installer le terminal dans mon système invité.

Voilà,  j'espère avoir été assez clair et compréhensible. J'attends vos suggestions.
Merci.

Dernière modification par Theudric (05-07-2017 21:49:51)

Hors ligne

#2 05-07-2017 12:43:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (Résolu) Petit problème de d'installation avec Virtualbox.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 05-07-2017 20:27:07

Theudric
Membre
Lieu : Basse-Normandie.
Distrib. : Stretch
(G)UI : Openbox
Inscription : 02-07-2017

Re : (Résolu) Petit problème de d'installation avec Virtualbox.

Merci pour ces liens, j'avais déjà lu celui de l'installation minimale. Mon problème est que je n'es pas de terminal installé, donc je ne peux pas faire comme dans le lien que tu me donne, à savoir verifier les sources.list et faire les mises à jour

Hors ligne

#4 05-07-2017 20:33:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (Résolu) Petit problème de d'installation avec Virtualbox.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 05-07-2017 21:42:51

Theudric
Membre
Lieu : Basse-Normandie.
Distrib. : Stretch
(G)UI : Openbox
Inscription : 02-07-2017

Re : (Résolu) Petit problème de d'installation avec Virtualbox.

C"est bon j'ai réussi.
Je continue à découvrir Debian en minimal avec uniquement Openbox en WM.

Merci. Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums