logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2017 11:40:56

Anard
Membre
Distrib. : Gentoo 2.9 / Xubuntu 20.04 / Debian 11
Inscription : 19-07-2017
Site Web

Clavier Apple alu

Bonjour,

J'essaie désespérément de configurer correctement mon clavier sous Debian/Xfce. C'est un Apple aluminium plat avec pavé numérique.
En cherchant dans les dispositions, j'ai configuré ainsi :
FwGT227l.png

C'est ainsi que j'arrive à avoir un - et non un = à côté de backspace.

En revanche les touches <> et @# sont inversées. J'avais déjà ce problème sous Ubuntu mais je l'avais finalement résolu ainsi :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21598404

J'ai réalisé exactement la même manip ici sans résultat.

Je précise que je teste pour le moment Debian en machine virtuelle pour vérifier que je puisse le configurer comme je veux. Mais je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur la reconnaissance du matériel.

PS : à quoi servent les menu "Changer l'option de mise en page" et "Touche composée" ?

Dernière modification par Anard (20-07-2017 11:44:16)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go RAM / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Serveur" : Dell Optiplex 360, Intel Q8200, 2Go RAM / Debian Bullseye
"Portable" : Asus E502NA, Intel N4200, 8Go RAM / DebianFacile Bullseye

Hors ligne

#2 20-07-2017 16:15:02

Anard
Membre
Distrib. : Gentoo 2.9 / Xubuntu 20.04 / Debian 11
Inscription : 19-07-2017
Site Web

Re : Clavier Apple alu

J'ai fini par retrouver ma config du clavier (créée d'après le lien ci-dessus) qui n'était pas classée dans la liste déroulante "français" mais en-dessous sous le nom Français (Mac corrigé).

Par contre aucune touche de fonction n'est reconnue (play/pause, boutons volume, luminosité etc) alors qu'elle l'étaient immédiatement (sans même choisir le type de clavier) sous Ubuntu.
Est-ce que vous pensez que c'est dû au fait que je fais mes essais en machine virtuelle et donc que la machine invitée ne peut pas agir sur le matériel de la machine hôte ?
Quand je suis sur le système hôte (Ubuntu), les boutons fonctionnent parfaitement. Par contre quand je clique sur la fenêtre VirtualBox, tous ces boutons sont désactivés. Ils n'agissent ni sur Ubuntu, ni sur Debian.

"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go RAM / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Serveur" : Dell Optiplex 360, Intel Q8200, 2Go RAM / Debian Bullseye
"Portable" : Asus E502NA, Intel N4200, 8Go RAM / DebianFacile Bullseye

Hors ligne

#3 21-07-2017 10:03:32

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Clavier Apple alu

Bonjour
C'est les suppléments invités qui gèrent tester dans une machine Virtuel ne t'apportera pas grand chose, si tu veux savoir si ton materiel est bien reconnu tu créé une petit partition et tu installes Debian dessus
Les suppléments invités sont peut etre installé mais pas activé

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums