logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2017 17:37:48

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

[Résolu] Extension Gnome-shell Auto move windows et Virt-manager

Bonjour,

J'aimerais ouvrir automatiquement Virt-manager sur le bureau 2. Pour ça j'active l’extension Auto move windows qui est pré-installée avec Gnome.
Via l'interface graphique qui permet d'ajouter une nouvelle règle de concordance, Virt-manager ne figure dans la liste des applis.

J'essaie donc avec la commande indiquée sur le wiki de l'extension :

gsettings set --schemadir=<extensiondir>/schemas org.gnome.shell.extensions.auto-move-windows application-list "['virt-manager.desktop:2']"


bash: extensiondir: Aucun fichier ou dossier de ce type



À noter que /.local/share/gnome-shell/ ne contient pas de dossier /extensions. Le créer et relancer la commande retourne le même résultat.
Je loupe sûrement un truc ... mais quoi ?

Dernière modification par Mercredi (23-07-2017 13:22:14)

Hors ligne

#2 23-07-2017 08:37:50

luluberlu
Membre
Distrib. : debian stable (x230) et sid (t470s)
Noyau : Linux 5.10
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-09-2015

Re : [Résolu] Extension Gnome-shell Auto move windows et Virt-manager

Si tu as installé l'extension depuis les depots regarde si ca marche avec

/usr/share/gnome-shell/extensions/auto-move-windows@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com


Les extensions sont installés dans

/usr/share/gnome-shell/extensions

.

Edit à toto :


Mis les balises Autre code du forum pour les chemins indiqués afin de les rendre plus lisibles.

Hors ligne

#3 23-07-2017 13:21:59

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu] Extension Gnome-shell Auto move windows et Virt-manager

Bonjour,

Merci pour ton aide Luluberlu smile
Les extensions pré-installées avec Gnome à l'installation de Debian sont bien dans /usr/share/gnome-shell/extensions
Par contre si on en installe d'autres (depuis la logithèque de Gnome dans mon cas), alors elles sont dans /home/utilisateur/.local/share/gnome-shell/extensions (j'ai essayé pour comprendre comment le bazar "extensions" fonctionne tongue )

Au final j'ai solutionné en lisant le commentaire de Goetzc sur la page de l'extension : https://extensions.gnome.org/extension/ … e-windows/

This extension is great, it only misses some apps from the list, like the Gnome Terminal. Any way there is a workaround for any missing app, that is locate the app's desktop file name (or create it if missing), get the current list with gsettings, and add the missing app to the list with it's correct desktop file name. Example: $ gsettings get org.gnome.shell.extensions.auto-move-windows application-list Gives this list: ['spotify.desktop:1', 'firefox.desktop:2', 'visual-studio-code.desktop:4'] Then add org.gnome.Terminal.desktop to desktop number 3: $ gsettings set org.gnome.shell.extensions.auto-move-windows application-list "['spotify.desktop:1', 'firefox.desktop:2', 'org.gnome.Terminal.desktop:3', 'visual-studio-code.desktop:4']"


Et donc en suivant l'exemple du commentaire cité ci-dessus :

gsettings set org.gnome.shell.extensions.auto-move-windows application-list "['virt-manager.desktop:2']"


Et voilà, lorsque je lance Virt-manager, il s'ouvre automatiquement sur le bureau 2 cool

Hors ligne

Pied de page des forums