logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2017 00:35:56

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

[CONTOURNE] La commande find sur mon réseau local

Bonsoir,  je suis arrivé à mettre mes ordis en réseau avec samba.  Ils apparaissent dans "réseau " puis plus précisément dans "Workgroup " . Comment rechercher des fichiers textes, vidéo, photo etc sur le réseau local soit avec la commande find soit en graphique ? Par exemple : j'ai mal rangé l'épisode 3 de la 3ème saison de la série " fear the walking dead" sur l'un des ordis de la famille,  comment, à partir d'un ordinateur,  lancer une recherche dans l'ensemble des ordinateurs pour retrouver l'épisode en question ?
Merci d'avance !!!
Nico

Dernière modification par calixtus06 (30-07-2017 23:00:02)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 24-07-2017 12:05:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [CONTOURNE] La commande find sur mon réseau local

Bonjour
Facile pareil que si tu fesais une recherche sur ton propre ordi
Je ne sais pas comment est configuré ton réseau si les ordi sont détecté et monté au démarrage de ta session ou monté sur demande
Tu allumes tout les ordi sur lesquels tu veux faire la recherche , si les partitions du réseau son monté en automatique tu effectues la recherche a la racine de cette maniére la recherche se fera egalement sur tes point de montage c'est a dire en parcourant les dossier ou disque partagé

find / -iname e03s03.mkv


ou alors tu utilise catfish car faut dire c'est quand même plus conviviale en graphique
la commande ça va un moment
Edit: Le mieux serait de préciser l'endroit ou chercher car la il est vrai que ça prendra du temps si la recherche ce fait sur le disque entier de chaque pc
donc comme pour autre poste https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18387
tu repère le point de montage et éventuellement tu précise dans quel répertoire chercher

Dernière modification par Croutons (24-07-2017 13:51:45)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 24-07-2017 14:26:35

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : [CONTOURNE] La commande find sur mon réseau local

Salut Croutons, je visualise mon réseau local depuis l'onglet réseau. Ensuite  les ordis allumés apparaissent si je les ai paramètrés au partage. Avec catfish je peux effectuer les recherches  mais ordi par ordi. hmm

Je cherche un logiciel comme LAN SEARCH

Mais là depuis certains ordis catfish a du mal ...

file-R64620b69baa80e0fca0f0b45a27ce17f

Dernière modification par calixtus06 (24-07-2017 14:44:19)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#4 24-07-2017 14:54:16

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : [CONTOURNE] La commande find sur mon réseau local

file-Rc2ca8b4cf390fa01bf2bed17c125875b

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#5 24-07-2017 14:54:58

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : [CONTOURNE] La commande find sur mon réseau local

Par contre depuis linux mint pas de soucis ( ???) pour visiter le réseau, plus précisément pour visiter ma debian avec catfish.
Entre mes debian pas de soucis pour rechercher un fichier d'une debian à une autre debian.

catfish voit l'ordi de ma femme mais me dit que ce n'est pas un répertoire ( ??) Il me fait la même chose pour les autres ordis d'ailleurs (??) . Par contre l'onglet réseau me permet de "rentrer" dans les autres ordis ( ??). Non en fait : il y a juste l'onglet "print" alors que j'ai tenté de mettre les dossiers en partage .

Dernière modification par calixtus06 (24-07-2017 16:16:56)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#6 25-07-2017 11:01:40

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [CONTOURNE] La commande find sur mon réseau local

Bonjour
A oui j'avais pas vu qu'il y avait parcourir le reseau sur catfish
non il faut que tu fasse une recherche sur "systeme de fichiers"
FvqdLXrl.png
Ce qui va faire une recherche sur tout le disque ainsi que sur tes points de montage vers des disque reseaux
seulement si tu n'a pas parcouru au moins une fois le disque réseau il n'a pas encore de point de montage donc la recherche ne se fera pas sur les disque qui non pas été au moins une fois consulté pendant la session
Note que rechercher sur disque entier prend du temps , une recherche plus ciblé dans un repertoire spécifié est souhaitable

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums