logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2010 17:02:45

anne.debian.newbie
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.06 26-2
(G)UI : Gnome (pour l'instant)
Inscription : 19-09-2010

Flash player plugin

Bonjour,

Je viens d'installer Debian Lenny et je n'arrive pas à installer le plugin flash player pour iceweasel. Sur son site Adobe indique comme procéder, une fois le fichier télécharger. Ils disent :

Instructions d'installation pour tar.gz

       1. Cliquez sur le lien de téléchargement pour démarrer l’installation. Une boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement d'enregistrement du fichier.
       2. Enregistrez le fichier .tar.gz sur votre bureau et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
       3. Décompactez le fichier.
       4. Copiez le fichier libflashplayer.so dans le dossier des modules de votre navigateur. Adressez-vous à l'éditeur de ce dernier pour connaître son emplacement.
       5. Pour vous assurer que le module externe est installé dans Mozilla, lancez Mozilla et sélectionnez Outils > Modules complémentaires, puis Plugins dans le menu du navigateur.


Mon problème vient du fait que je ne peux pas coller le fichier dans le dossier des modules de mon navigateur. Un message d'erreur me dit que le dossier ne peut pas être modifié.

J'ai essayé d'ouvrir une session en tant que "root" mais Debian me dit que ce n'est pas possible.

Que dois-je faire ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 19-09-2010 18:07:49

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Flash player plugin

Hop!

En root, taper dans un terminal :

gedit /etc/apt/sources.list


et compléter le fichier afin qu'il ressemble a ceci

## Lenny/Stable                                                                              
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free                      
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free                
                                                                                                                                                         
## lenny multimedia                                                                          
deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ stable main non-free
 
                                                                                         
# lenny security                                                                              
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free


#aptitude update

#aptitude install debian-multimedia-keyring
   
#aptitude update

#aptitude install flashplugin-nonfree

Et après un rallumage de iceweasel normalement, ça marche

Dernière modification par Clem (19-09-2010 18:09:08)


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#3 19-09-2010 18:19:42

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Flash player plugin

On N'OUVRE JAMAIS une session graphique en root !!!

Pour installer le truc d'adobe à la main pour iceweasel, télécharger et décompresser le .tar.gz et le copier dans le chemin des plugins, par exemple :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
newbie$ tar -xzvf le-truc-de-adobe.tar.gz
newbie$ mkdir ~/.mozilla/plugins
newbie$ cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ceci dit flash a eu de gros problème de sécurité ces derniers temps. Donc a mon humble avis installe dans la foulée les extensions adblock noscript et betterprivacy, plus on réduit la surface d'exposition, moins on court de risque.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#4 19-09-2010 20:14:05

Invité-5
Banni(e)

Re : Flash player plugin

Salut,

Haricophile a écrit :

On N'OUVRE JAMAIS une session graphique en root !!!


http://www.synergeek.fr/2009/01/10-gran … eur-linux/

anne.debian.newbie a écrit :

J'ai essayé d'ouvrir une session en tant que "root" mais Debian me dit que ce n'est pas possible.


Normalement dans un terminal utilisateur tu tape $ su + mot de passe (invisible) et ensuite tu passe en root #

Si ça ne marche pas Ctrl+alt+F1 tu te retrouve en ligne de commande $ su + mot de passe
# nano /etc/sudoers et ensuite insérer ton login en dessous de root    ALL=(ALL)  ALL
                                                                                           anne   ALL=(ALL)  ALL
ctrl X puis O ( Oui ) pour accepter ( avec nano il faut te déplacer avec les fleches du clavier ) puis reboot pour retrouver interface graphique.

Dernière modification par arien (19-09-2010 21:42:11)

Pied de page des forums