logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2017 12:59:10

isan29
Membre
Lieu : Isan - Thaïlande
Distrib. : debian 9 strech
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : gnome 3, KDM et Xfce
Inscription : 23-07-2017

Konqueror et Youtube

Bonsoir.

Debian Stretch et environnement de bureau KDE.

Quand je veux visionner une vidéo Youtube en plein écran avec Konqueror j'ai le droit au message qui me dit que Konqueror n'est pas compatible avec le mode plein écran!
La mème chose avec Firefox ça marche.

Avez vous une idée?
Merci d’avance wink

Hors ligne

#2 31-07-2017 13:21:43

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Konqueror et Youtube

Bonjour.

Je ne sais pas si le projet est encore maintenu (ou très actif ?!), sur sa page Wikipédia on lit que la dernière version date du 08 septembre 2016.
Peut-être qu'il n'est pas compatible avec certaines technologies html5, tu peux essayer d'aller sur cette page : https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr et voir ce qu'il te dit niveau compatibilité des technologies avec Konqueror.
Sinon tu pourras toujours aller sur youtube avec Firefox, ou encore chromium, ou qupzilla (pas testé récemment par rapport sur youtube).

Dernière modification par bruno-legrand (31-07-2017 13:22:48)

Hors ligne

#3 31-07-2017 14:23:43

isan29
Membre
Lieu : Isan - Thaïlande
Distrib. : debian 9 strech
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : gnome 3, KDM et Xfce
Inscription : 23-07-2017

Re : Konqueror et Youtube

bruno-legrand a écrit :

Bonjour.

Je ne sais pas si le projet est encore maintenu (ou très actif ?!), sur sa page Wikipédia on lit que la dernière version date du 08 septembre 2016.
Peut-être qu'il n'est pas compatible avec certaines technologies html5, tu peux essayer d'aller sur cette page : https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr et voir ce qu'il te dit niveau compatibilité des technologies avec Konqueror.
Sinon tu pourras toujours aller sur youtube avec Firefox, ou encore chromium, ou qupzilla (pas testé récemment par rapport sur youtube).



Merci de ta réponse.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il semble être toujours le navigateur web par défaut de KDE.

Hors ligne

#4 31-07-2017 14:24:59

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Konqueror et Youtube

Bonjour
meme soucis ici https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=1 … en#p353545
Je ne sais si une réel solution a été trouvé

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 31-07-2017 14:33:18

isan29
Membre
Lieu : Isan - Thaïlande
Distrib. : debian 9 strech
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : gnome 3, KDM et Xfce
Inscription : 23-07-2017

Re : Konqueror et Youtube

Croutons a écrit :

Bonjour
meme soucis ici https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=1 … en#p353545
Je ne sais si une réel solution a été trouvé


Salut.

Ha oui problème signalé il y a 1an et 4 mois quand meme!scratchhead.gif

Hors ligne

#6 31-07-2017 16:08:31

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Konqueror et Youtube

isan29 a écrit :

Ce qui m'interpelle c'est qu'il semble être toujours le navigateur web par défaut de KDE.

Il faut savoir aussi que Debian livre les environnements de bureaux exactement comme ils sont conçus par les développeurs de ces dit environnements, à part rajouter leur fond d'écran, il n'y a pas de grosses modifications faites dessus. (désolé je n'ai pas de lien à te fournir appuyant ça)
Donc effectivement c'est du côté de KDE qu'ils laissent leur navigateur par défaut sûrement en partie pour promouvoir leur technologie (et pour l'intégration à leur environnement je pense).
Il te suffit d'ouvrir Firefox, d'aller dans l'icône hamburger en haut à droite pour aller dans le menu, puis dans "Préférences", et dans "Général" tu peux mettre Firefox par défaut.   wink

Hors ligne

#7 28-10-2017 04:38:11

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Konqueror et Youtube

isan29 a écrit :

Ce qui m'interpelle c'est qu'il semble être toujours le navigateur web par défaut de KDE.

Plus pour longtemps!
Il a été annoncé récemment que le projet QupZilla allait intégrer KDE et devenir le nouveau navigateur par défaut, renommé pour l'occasion Falkon wink

Hors ligne

Pied de page des forums