logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2017 09:34:27

Anard
Membre
Distrib. : Gentoo 2.9 / Xubuntu 20.04 / Debian 11
Inscription : 19-07-2017
Site Web

Préparation pour une install "rapide"

Bonjour,

Je cherche à préparer mon système pour une réinstallation (actuellement sous Ubuntu 17.04, j'aimerai venir sur Debian 9/Xfce).
J'ai installé mon système en machine virtuelle et me suis écrit un script de post-installation qui installe mes applications manquantes, copie mon thème d'icônes et mes polices et toutes sortes d'autres réglages.

Mais je ne trouve pas comment copier toutes mes préférences sans action de ma part. Mon script se termine comme ceci :

echo Configurez le système comme ceci :
echo Apparence-Style : Arc
echo Apparence-Icônes : flat-glass
echo Apparence-Polices : Ubuntu 10

echo
echo Tableaux de bord :
echo 1 : Opacité à 90% : Menu Whisker, Changeur d espaces de travail, Séparateur étendu, Lanceur DFLinux, Séparateur, CPU Graph, Moniteur réseau, Zone de notification, PulseAudio, Surveillance du courrier, DateHeure, Boutons d action, Lanceur "Déconnexion"
echo Mettez les icônes à jour, affectez l ethernet a Moniteur reseau, configurer les plug-ins
echo 2 : Horizontal masqué intelligemment, taille de ligne maxi, 12% de largeur, opacité nulle, 100% au survol et 60% en normal, Mise à jour météo à configurer
echo
#[...]
xfce4-settings-manager
echo



J'avoue que si je pouvais simplement sauvegarder un fichier de configuration et le copier au bon endroit par un truc comme ça, ça m'arrangerait bien wink

cp preferences .config/xfce4/???


J'ai fais également divers réglages dans les préférences du Terminal et de diverses applications et j'aimerai pouvoir récupérer tous ces réglages sans avoir à y revenir...

Aussi, je ne sais pas bien comment faire pour modifier une ligne dans un fichier de configuration. Par exemple, pour activer l'ouverture de session automatique, je dois décommenter certaines lignes dans /etc/lightdm/lightdm.conf
Je ne veux pas copier directement mon fichier lightdm.conf de peur que ce fichier ait été légèrement modifié dans les iso Debian de mes essais et de mon install réelle, risquant de rendre mon système instable ou inutilisable. Ce fichier n'est qu'un exemple, il y en a d'autres que je cherche à modifier...
Voici ce que je fais pour le moment :

# Ouverture automatique de session
echo Pour ouvrir votre session automatiquement, allez dans la section [SeatDefaults], et non Seat default !
echo Décommentez autologin-user=0 et autologin-user=human puis indiquez votre nom
echo Enregistrez et fermez pour continuer...
gksudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf
echo


Est-ce qu'une commande pourrait me permettre de faire ce genre de manipulation de manière automatisée, sans action de ma part ?

Merci à vous pour vos propositions de solutions big_smile

Dernière modification par Anard (02-08-2017 09:47:00)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go RAM / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Serveur" : Dell Optiplex 360, Intel Q8200, 2Go RAM / Debian Bullseye
"Portable" : Asus E502NA, Intel N4200, 8Go RAM / DebianFacile Bullseye

Hors ligne

Pied de page des forums