logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2017 16:28:59

Maurice
Membre
Distrib. : jessie--Debian 8.2.0
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-11-2015

Emplacements de fichiers pour firefox et thunderbird sur Stretch

Bonjour,
J'ai toujours des problèmes avec le root (voir éventuellement les questions que j'ai [Fermé]) . J'ai cherché sur internet (us et je me méfie de mon anglais)
Je suis renvoyé sur le kernel mais je ne me vois pas toucher et modifier le kernel (je débute). Sur les programmes du grub  sur différents sites je remarque toujours au début:

set root= 'hd0,gpt5'


Mais je ne quoi en faire..


Je suis en dual-boot avec windows 8.1

Je crois que je vais formater toutes les partitions du Stretch et le remonter à partir d'une image . J'avais essayé de glisser de Jessie vers  Stretch mais je suppose que j'ai fait une erreur quelque part.

Je veux récupérer sur Thunderbird : les carnets d'adresses, emails, archives.
                              sur Firefox les fichiers  des marque-pages ,la barre personnelle.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé ces renseignements. Quelqu'un connait-il ces emplacements?Ou alors quelle(s)commandes dois- je mettre sur les lignes de commandes du terminal? Je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai fait un copier-coller de tout le Stretch sur un dd externe ce qui me permettra de récupérer facilement tous les fichiers qu'il  faut.

D'avance merci.
Maurice

NB: il y a moyen avec Windows avec du temps et un peu d'astuce, donc cela doit exister avec Linux!

Hors ligne

#2 07-08-2017 00:17:23

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Emplacements de fichiers pour firefox et thunderbird sur Stretch

Salut

En gros tout ce que tu cherches se trouve dans des fichiers cachés dans ton dossier personnel (/home). Il suffit de les afficher dans ton gestionnaires de fichiers par la commande Ctrl+h.  Recherche des dossiers .thunderbird et .mozilla. Tout ton profil se trouve là.

Dans le wiki : sauvegardes sa config

Dernière modification par martinux_qc (07-08-2017 00:19:41)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums