logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2017 20:56:19

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

[Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je puisse changer  les icônes sous Dflinux. J'ai suivis un tutos qui consistait à créer deux dossiers cachés sous Home, "icônes" et "thèmes".
Pour les thèmes c'est bon.   Mais je peux changer les icônes. J'ai essayé HandyLinux, j'ai bien aimée le
thème plat des icônes. Mais je ne les ai  pas trouvés.

Comment faut ils faire pour que je puissent les choisir?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Dernière modification par Leoblue (09-08-2017 01:17:12)

Hors ligne

#2 04-08-2017 21:26:46

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonsoir.
DFLinux tourne avec Xfce comme DE (comme HandyLinux le faisait) la procédure doit donc être la même, sauf modif' liée à Stertch.
Ça doit se trouver dans la documentation intégrée à la distribution, rubrique "Personnaliser son environnement"... Je n'ai pas de DFLinux installée, par contre, je regarderai en live si tu ne trouves pas d'ici là (/me > miam douche).
@+


Édith précise que c'est duisponible dans la doc' DFLinux en ligne (lien dans ma signature, je suis fatigué) :

https://dflinux.frama.io/documentation/ … tilisateur

Bonne séance de configuration wink

Dernière modification par Trefix (04-08-2017 21:30:19)

Hors ligne

#3 05-08-2017 14:06:11

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonjour Treifix.

Je sais comment comment personnaliser mon environnement du bureau. j'ai lu le manuel dflinux. il est bien pour celui qui débute dans un nouveau environnement et aussi pour ceux qui débute.

Mon problème c'est d'installer des nouveaux icônes et Le nouveaux styles.
j'ai créé des fichier  " .themes " et " .icons " comme je l'ai écris plus haut. Les icônes que j'ai installé ne sont pas dans la liste du " personnaliser l'apparence du bureau ".
Ce que j'aimerais c'est d'avoir un style et des icônes plat(flat) comment dans handylinux(par exemple).

Et là je suis bloquée, pourriez vous m'aider svp?

Hors ligne

#4 06-08-2017 09:12:30

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonjour
Ultra-Flat-Icons , ils sont en bas de la liste
Par défaut la fenêtre est trop petite pour tout afficher

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 06-08-2017 20:37:19

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonjour Croutons,

Je n'ai pas les icônes "Ultra-Flat-Icons" la fenêtre "personnaliser l'apparence du bureau" et aussi dans la fenêtre
"LightDM GTK + Greeter".

Dans la fenêtre de "Apparence" il n' y a que ses différents icônes. C'est tout. Est ceux du "LightDM GTK + Greeter" ça ne marche pas.

C'est domage que la distribution de HandyLinux s'est arrêter à la version "Debian Jessie"
Dans la distribution de DFLinux Debian 9 , la personnalisation est resté à une version ancienne de XFCE et m'est impossible d'installer des nouveaux.   

Comment je peux faire?

Le faite d’installer les nouveaux dans /usr/share/theme, je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé une fois mais cela n'a pas marché.
Pourriez vous m'aidez?  J'aimerais vraiment retrouver les icônes préférés que j'avais sous mat.
Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Leoblue (06-08-2017 20:37:43)

Hors ligne

#6 06-08-2017 23:53:59

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Leoblue a écrit :


Comment je peux faire?



Bonsoir Leoblue,

Je ne sais pas si le thème d'icônes Ultra-Flat-Icons correspond exactement à ce que tu cherches. Mais supposons-le.

Tu télécharges l'archive du thème d'icônes ici : https://www.xfce-look.org/p/1171748/

Puis tu fais un glisser-déposer de cette archive dans l'onglet "Styles" de l'outil "Apparence", disponible dans le Gestionnaire de paramètres d'XFCE (cette procédure fonctionne aussi pour seulement installer un thème d'icônes). Et après, bien entendu, tu choisis ton nouveau thème d'icônes dans l'onglet Icônes (l'archive en installe diverses variantes colorées).

Je viens d'essayer dans ma Debian Strech et ça roule (kif-kif avec DF-Linux j'imagine, mais que je n'ai pas sous la main car je suis en vacances et qu'elle est sur un netbook resté chez moi).

Mes sources, le point 3.1 de ce tuto  : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pers … des_themes

Il y a belle lurette que je n'ai pas installé Ubuntu ou une dérivée (cela remonte en gros à ma première installation de Debian, Etch, il y a une dizaine d'années), mais bon je ne rechigne pas du tout encore aujourd'hui à consulter au besoin la documentation d'Ubuntu-fr (faut parfois adapter et nuancer mais cela reste un sacré fond documentaire).

PS : Les nouveaux thèmes d'icônes sont installés dans un dossier caché nommé .icons dans ton répertoire perso (donc, pour désinstaller ces thèmes, tu les supprimes de ce dossier caché)

Dernière modification par Tyly (07-08-2017 00:17:23)


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

#7 07-08-2017 06:58:37

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonjour.
En express : n'aurais-tu pas "raté" la mise à jour de post-installation ? C'est étonnant ce que tu dis d'Xfce...
Pour en avoir le cœur net, tu peux lancer une session live depuis la clef ou le DVD avec la.lequel.le tu as intallé, afin de comparer l'apparence... ou partir directement du principe de lancer une mise à jour complète :

apt-get update && apt-get dist-upgrade

et voir si ça se comporte mieux ensuite.

Hors ligne

#8 07-08-2017 17:15:52

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

B

Tu télécharges l'archive du thème d'icônes ici : https://www.xfce-look.org/p/1171748/

Puis tu fais un glisser-déposer de cette archive dans l'onglet "Styles" de l'outil "Apparence", disponible dans le Gestionnaire de paramètres d'XFCE (cette procédure fonctionne aussi pour seulement installer un thème d'icônes). Et après, bien entendu, tu choisis ton nouveau thème d'icônes dans l'onglet Icônes (l'archive en installe diverses variantes colorées).



Merci Tyly, je ne savais pas cette manif. Ca marche!

Trefix
Je ne pense pas avoir faire de mise à jour sous le live DFLinux avec une console. Je vais essayer.
La manipulation décrit par  Tyly je ne l'ai vu nul part. C'est écrit nul part.
Et sa marche.

Merci beaucoup big_smile

Bonne soirée.

Hors ligne

#9 08-08-2017 08:42:44

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonjour.

As-tu (à l'installation, juste après le premier lancement) attendu que le système te propose une mise à jour puis accepté celle-ci ? Si non, ça pourrait expliquer qu'il "manque" des détails "dans les coins"... C'est pour ça que je te proposais une mise à jour complète, juste au cas où.

Mais si tout fonctionne normalement pas besoin d'ouvrir un autre fil et puisque tu as tes icônes, tu peux indiquer ici le problème réglé en suivant la "procédure" locale (et à moi le point choco tongue ) :

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Bonne journée wink

Hors ligne

#10 08-08-2017 20:09:56

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

Bonne soirée à tous, et un grands merci.
Je ne sais pas comment dire (résolu).
I

Dernière modification par Leoblue (08-08-2017 20:11:10)

Hors ligne

#11 08-08-2017 21:00:19

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Installation des icons sous Dflinux

C'est dans le tuto (lien dans mon précédent message) : édite ton premier message (bouton Modifier, en bas à droite) et ajoute [Résolu] devant ton titre.

wink

Hors ligne

Pied de page des forums