logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2008 12:47:48

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Connection a distance

Salut @ tous Vu que j'ai récement installer mon portable (avec Lenny + XFCE) J'aimerais pouvoir me connecter a distance sur la session linux de mon PC fixe (Comme le bureau a distance sur windows)

J'ai déjà rechercher sur les Doc existantes assez complètes, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Ensuite j'ai 1 question:

Est-ce possible de me con,necter a ma session du PC fixe a partir de GDM (en étant sur le portable) ?

Hors ligne

#2 21-08-2008 19:29:47

anonyme
Invité

Re : Connection a distance

Salut Mecanotox,

Je ne sais si ça peut te rendre service (la demande n'est pas très précise wink ), mais je me suis servi de cette page pour mettre en place des sessions distantes.

Par contre pour un accès à une session distante existante (bureau distant), je pense qu'il te faut plutôt VNC mais que je n'ai jamais utilisé.

Quand a la question sur GDM, j'aurais tendance à penser que [gxk]dm servent à ouvrir une session, et non à se connecter à une session existante (cas du "bureau distant"). Mais sans aucune certitude.

@+

#3 28-09-2010 10:30:04

patix
Membre
Inscription : 28-09-2010

Re : Connection a distance

Bonjour,

J'ai moi même un soucis avec mon acces à distance.

Je suis sous lenny et j'ai coché toutes les cases qu'il faut pour donner l'acces à distance à l'extérieur (je pense). En local l'acces à distance fonctionne.

En dehors du site, impossible de me connecter. J'ai ouvert le port au niveau du firewall.

Ou se trouve les fichiers de config sur le serveur vnc ?

Je précise, je suis autodidacte donc ...

Sur lenny vncserver est installé d'office ?

Hors ligne

#4 28-09-2010 11:46:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Connection a distance

Oh que c'est mignon mon petit patix, me voilà avec un nouveau point pour le carré de chocolat !

Regarde-là maintenant :
http://debian-facile.org/atelier:bernacle

Et ouvre un nouveau fil... cool cool

Dernière modification par smolski (28-09-2010 11:47:23)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums