logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2017 05:18:31

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Bonjour,

Nouveau venu sur Debian avec Stretch, j'ai encore les habitudes de Mac.

Je voudrais lire et m'abonner a des podcast video (journal televise de France 3)

Quel lecteur, application est la plus adaptee?

Pour le moment je pilote l'ordinateur depuis un clavier filaire.  Evolution a plus long terme (Pere Noel) sur du wifi mais quoi?

(desole, je ne trouve pas comment mettre les accents pour le moment  autre fil: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18770)

EDIT:  Ma demande concerne les podcast Video.

Dernière modification par liberté (08-08-2017 00:30:39)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#2 04-08-2017 09:02:49

Anonyme-8
Invité

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

#3 05-08-2017 11:11:21

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Merci nlQnutn

Je vais essayer Gpodder.

A part l installation  avec une iso c est la premiere fois que j installe un programme. Je devrais avoir Synaptic qui est installé d office avec le bureau gnome.  Quelle est la meilleur méthode synaptic ou apt?
Grace au wiki, j ai trouve la méthode pour passer en console ou terminal (pas compris la différence). J en prends une au hasard ? Je vais progresser vraiment pas a pas puisque je travaille pour l instant avec ce seul ordinateur pour lire les méthodes et les appliquer sans me tromper.

Désolé pour l accentuation, demande sur un autre fil.

Je serai de retour lundi sur ce sujet.

Dernière modification par liberté (05-08-2017 11:14:58)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#4 05-08-2017 12:12:21

Anonyme-8
Invité

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Avec Gnome, tu peux passer par la logithèque nommée "Logiciels". Dans le champ de recherche tu tapes gpodder, pour la suite tu vas trouver tout seul.
Autre solution, que l'on privilégie sur un forum d'entraide, ouvrir le terminal (gnome-terminal par exemple). Ensuite, il faut s'authentifier en tant que root (ça se fait avec la commande su, parfois sudo)

su


tu tapes ton mot de passe et tu obtiendras les droits nécessaires.
pour installer

apt install gpodder


avec les 2 commandes tu peux pas te tromper.

personnellement, je trouve synaptic incompréhensible. Logiciels ne liste pas tous les paquets mais c'est facilement accessible. Avec le terminal et apt, c'est la solution tout terrain qui marche tout le temps.

#5 05-08-2017 13:31:19

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Bonjour

personnellement, je trouve synaptic incompréhensible. Logiciels ne liste pas tous les paquets


A bon? a l'ouverture aucun filtre donc tout les paquets sont listé par ordre alphabétique


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#6 05-08-2017 13:36:35

Anonyme-8
Invité

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Croutons a écrit :

Bonjour

personnellement, je trouve synaptic incompréhensible. Logiciels ne liste pas tous les paquets


A bon? a l'ouverture aucun filtre donc tout les paquets sont listé par ordre alphabétique


Je parle de gnome-software ou "Logiciels" qui ne liste qu'une partie des logiciels.

#7 05-08-2017 13:42:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Ah ok , j'avais pas vu la subtilité
je n'utilise pas gnome, je me souvenais plus que la logithèque s'appelle "logiciels" d'où la confusion mrgreen.gif

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#8 05-08-2017 23:27:17

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

J'utilise clementine personnellement.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#9 06-08-2017 19:02:25

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Bonjour,
Merci j ai installe gpodder avec apt. c est tres facile et j en abuserai big_smile.

Clementine est pour de l audio.

Je voudrais lire et m'abonner a des podcast video (journal televise de France 3) mais j ai l impression que c est la chasse gardee de Itunes d Apple. *etrange pour un service public.
Je n ai pas trouve le moyen d utiliser gpodder pour ca.
Y a-t-il un moyen autre que itunes?

Dernière modification par liberté (07-08-2017 00:56:56)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#10 06-08-2017 20:09:32

Anonyme-8
Invité

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

liberté a écrit :

Bonjour,
Merci j ai installe gpodder avec apt. c est tres facile et j en abuserai big_smile.

Clementine est pour de l audio.

Je voudrais lire et m'abonner a des podcast video (journal televise de France 3) mais j ai l impression que c est la chasse gardee de Itunes d Apple. *etrange pour un service public.
Je nai pas trouve le myen d utiliser gpodder pour ca.
Y a-t-il un moyen autre que itunes?


probablement mais indique nous un lien sur le contenu que tu voudrais récupérer big_smile
certains lecteurs audio gère les podcasts avec des fonctions plus ou moins avancées.

#11 07-08-2017 02:13:06

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Je voudrais m abonner par exemple a https://itunes.apple.com/us/podcast/fra … 21037?mt=2

En bas de cette page,il est indique podcast

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/


Si je clique sur itunes une nouvelle fenetres ouvre dans rythmbox qui est pour de l audio alors que c est une video.

Autrement (autre fil? je le deplace?=)  j ai aussi essaye de visionner directement des journaux televises en cliquant sur la fenetre du-dit journal  http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/. Il faut alors telecharger flash player, ce que j ai fait version 64 Linux , je l ai place dans le gestionnaire d archives , dossier video. Les videos ne s ouvrent pas non plus.

Dernière modification par liberté (07-08-2017 02:13:44)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#12 07-08-2017 09:55:53

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

La différence console/terminal : Ce sont deux dénominations historiques du même truc.

Console est une conservation d'un terme particulièrement obsolète, une console à la base c'est ça :
http://www.chilton-computing.org.uk/gal … 9r5775.jpg
ou une version "utilisateur/programmeur" pour perforer les fiches
http://www.chilton-computing.org.uk/gal … 400xim.jpg

Plus tard on y a mis un clavier de machine a écrire et une imprimante (toujours pas d'écran)
http://www.chilton-computing.org.uk/gal … 23451m.jpg on programmait d'abord avec un crayon, puis on retranscrivait sur papier et on bouffait pas mal de papier "listing" d'où le dicton : « L'informatique sert à produire du papier »

Après il y a eu la modernité avec l'écran (durant longtemps mode texte monochrome uniquement sauf exception coûteuse)
http://www.chilton-computing.org.uk/gal … h340xi.jpg
L'appellation terminal concerne plutôt cette configuration : Un écran-clavier !

Je t'invite a fouiller ces deux sites intéressants : Chilton Atlas parce que c'est peut-être bien le premier ordinateur "moderne" par bien des aspect
http://www.chilton-computing.org.uk/  (P.S. Je suis né aussi en 1961 tongue )
, et Feb Patrimoine qui conserve la mémoire de "l'informatique Française" à savoir Bull.

http://www.feb-patrimoine.com/

Et si tu as des question sur du matériel bizarre, tu peux me les poser, je ne pourrais pas répondre à tout mais probablement à plus de question que la moyenne des petits jeunes lol

Ah, et pendant que je suis dans les curiosités, ne rate pas le mouton à trois pattes, la chimère de l'informatique, le calculateur analogique :
http://www.aconit.org/spip/spip.php?article598

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#13 07-08-2017 10:28:25

gnulux
Membre
Lieu : cambrousse
Distrib. : Debian GNU/Linux - Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-22-am64
(G)UI : LXDE - Mate
Inscription : 26-07-2017

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

liberté a écrit :

Merci j ai installe gpodder avec apt


Bravo! c’est le plus simple en effet, si tu connais le nom du paquet. Tu fais aussi tes mises à jour avec la commande apt?
Et bien sûr avant d’installer un paquet, il faut mettre à jour le contenu des dépôts: apt update.
Donc, le plus simple, c’est d’abord de faire la mise à jour, puis d’installer ton logiciel. Si tu dois en installer d’autres dans la même journée, tu n’as pas besoin de refaire la mise à jour.

En revanche, j’éviterais tout ce qui est Apple (itunes etc.)

Gpodder est très bien pour les podcast de radio.

Est-ce que ça marche aussi pour la TV?

Pour la TV, je ne connais que Qarte (qui récupère les diffusions d’Arte): https://vive-gnulinux.fr.cr/qarte-3/ (bien lire car ça parle de Debian spécifiquement). C’est le seul dépôt PPA pour Ubuntu qu’on  peut installer sans risque sur Debian car il ne rajoute rien d’Ubuntu.

Il y a aussi un truc tvpluzz, je ne sais pas bien si ça inclut FR3 et je crois que les logiciels pour récupérer les émissions ou films ne marchent que pour Ubuntu ou ne marchent plus du tout.

Mais il y a des types qui ont fait un truc à tout faire Weboob (le nom est affreux mais ils s’en fichent). Ça permet de faire plein de choses sans aller sur les sites web, mais je ne comprends pas comment ça marche dans la pratique. J’ouvrirai un fil un de ces jours à ce sujet.

Dans Debian Stretch LXDE, est inclus smplayer (donc, installable sur Gnome, aussi bien) qui récupère les vidéos YouTube, par exemple (sans aller sur le site de Youtube) et qui fait des tas d’autres choses (j’aime pas trop, personnellement, tant que je n’ai pas compris exactement ce que fait le logiciel, quelles infos s’installent chez moi depuis ces sites web, tels que YouTube). Mais c’est peut-être un logiciel très pratique.

En tous cas, il faut fuir tout ce qui est Flash, mais si tu as de vieux fichiers Flash, VLC les lit très bien.
Ah, justement, avec VLC, on devrait pouvoir récupérer des podcast TV, non?

Dernière modification par gnulux (07-08-2017 10:29:20)

Hors ligne

#14 07-08-2017 13:54:10

magicvince
Membre
Inscription : 07-08-2017

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Pour les podcasts (et l'écoute musicale en générale) j'ai un petit faible pour Clementine. Il permet de gérer les podcasts (par exemple de se faire la collection des places de la toile ou des conférences d'Onfray sur France Culture) avec la gestion des "téléchargements" ou des écoutes en flux. Utile aussi pour écouter les webradios comme la collection de musique (avec plein de trucs confortables).
Clementine est aussi dans les dépôts.

Pour Qarte, le mieux est de récupérer le .deb qui est sur le site de son créateur et qui se retrouve dans les dépôts assez rapidement (en se branchant sur les backports). Il me semble qu'il faut toujours éviter d'utiliser des ppa sauf pour jouer à tester des trucs qui marcheront pas toujours du premier coup mais qu'on est impatient!

Lorsque les dépôts ne sont pas actualisé et que qarte dysfonctionne, c'est qu'Arte change la structure de son site ce qui rend obsolète le récupérateur.
Dans ce cas: Télécharger puis installer avec gdebi (en graphique) ou utiliser dans le répertoire de téléchargement, la commande
sudo dpkg -i le_nom_du_paquet.deb

Rendez-vous au pied de la page pour trouver le .deb de qarte
http://oqapy.eu/download?lang=fr

Hors ligne

#15 08-08-2017 01:19:50

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Bonjour,

Ca  se precise.

Pour France television si on veut voir en direct, il faut utiliser flash media.  Le site engage aussi a s inscrire  pour lire de maniere fluide sur tous les ecrans et aussi de beneficier d une experience de publicites mieux ciblee sur ses interets. Merci service public passe en societe anonyme!    EDIT: voir autre fil 


Je vais essayer de ne pas utiliser Flash Media. Je tiens a mes donnees et a ma tranquilite. Ce n'est pas pour rien que je me mets a Debian et que j'ai installe QWANT comme moteur de recherche par defaut.

Des que je peux je regarderai Qarte mais je dois avouer que je privilegie une solution avec une communaute active. 


VLC semble avoir de la perennite, sans tracage.
Je l ai active via Gnome. Dans l onglet vue puis liste de lecture et en cliquant sur internet puis podcast, on a une fenetre pour colller l adresse du flux rss et s abonner. J ai essaye en suivant les indications officielles http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … france/rss

Mais ca ne marche pas ou plutot, je n ai pas reussi. Ca depend de la zone geographique? Rien ne l indique.

Dernière modification par liberté (10-08-2017 09:37:27)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#16 08-08-2017 14:28:21

gnulux
Membre
Lieu : cambrousse
Distrib. : Debian GNU/Linux - Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-22-am64
(G)UI : LXDE - Mate
Inscription : 26-07-2017

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

liberté a écrit :

Des que je peux je regarderai Qarte mais je dois avouer que je privilegie une solution avec une communaute active.


Qarte est très actif, pas de problèmes. Et il marche de nouveau très bien depuis que son auteur VinsS est revenu de vacances (Arte avait encore tout changé en juillet).

magicvince a écrit :

Il me semble qu'il faut toujours éviter d'utiliser des ppa


Je suis d’accord qu’il ne faut jamais utiliser de PPA avec Debian, le PPA de Qarte est la seule exception absolument sans risque.
Je confirme donc que le dépôt PPA pour Qarte est sans aucun problème. C’est beaucoup plus facile à utiliser que passer par le deb. VinsS est l’auteur du deb comme du PPA. Dans le lien que j’ai donné, figure le lien vers le fil d’Ubuntu-fr.

Mais évidemment, ça ne résoud qu’Arte, pas FR3 neutral

Je ne saurai pas t’aider pour récupérer les trucs de FR3, c’est toujours compliqué les TV.

De ce que je vois sur la page d’aide, FRtélévision passe par Feedburner pour ses RSS? Le service public fait appel à un service de Google pour une chose aussi simple que les flux RSS?? Cela veut dire que Google te piste.

Je lis ça sur https://doc.ubuntu-fr.org/webtv#televis … rattrapage

FranceTV il est nécessaire de créer un compte et d'installer flashplugin-installer afin de regarder les émissions du groupe France Télévisions


Beurk sad

Autrement: dpluzz+, un logiciel pour Ubuntu, mais apparemment installable (en paquet, pas par le PPA) sous Debian Wheezy, donc voir avec les dével si ça va avec Stretch: à lire en tous cas sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861

Je ne connais que les flux de France-Culture qui donnent le fichier MP3, donc c’est très simple (heu, je n’ai pas regardé si c’est Google aussi qui est derrière). Tu vas sur la page de présentation d’une émission qui t’intéresse, tu cliques sur Podcast ou RSS, Firefox affiche alors toute une page des dernières émissions et pour chaque émission, même sans Gpodder, tu peux télécharger tout simplement le fichier MP3. Mais Gpodder est bien plus pratique.
Évidemment, il ne faut pas espérer qu’une TV fasse aussi simple, du genre un lien beaufilm.mp4 à télécharger tout facilement.

Si personne ici n’est capable de t’aider (mille excuses), peut-être demande sur le forum d’Ubuntu-fr. La documentation d’Ubuntu-fr est vieillote mais ça peut aussi donner des pistes.

Dernière modification par gnulux (09-08-2017 20:39:06)

Hors ligne

#17 08-08-2017 15:27:43

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

Je vais regarder plus en detail. 

Ce qui est etonnant pour FR3, dans le cas des journaux televises, on peut s'abonner "gratuitement" par itunes.
C'est la solution de facilite pour les utilisateurs de Mac.

Et pour les autres, le site de FR3 dit bien qu'il suffit de coller le code du flux dans l'agregateur dedie (il donne une liste d'exemples) ou dans celui du navigateur.  Ca n a pas marche pour moi. Ca n a pas l air si ferme que ca.

Si FR3 est trop prenant/ intrusif, j'irai butiner ailleurs. Je n'aime pas qu'on lise par dessus mon epaule, j'ai sale caractere.

AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#18 09-08-2017 08:34:23

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

liberté a écrit :

Et pour les autres, le site de FR3 dit bien qu'il suffit de coller le code du flux dans l'agregateur dedie (il donne une liste d'exemples) ou dans celui du navigateur.  Ca n a pas marche pour moi. Ca n a pas l air si ferme que ca.


Donne l'adresse du flux RSS/atom que tu essaies d'ajouter, je peux te dire. Mais *si*, ça devrait être "si ferme que ça". C'est une norme archi simple qui tend à marcher archi bien partout.  Tellement bien que les gros sites essaient de s'en débarrasser, comme Google ou Facebook, vu que ça permet au gens de consulter leurs contenus "sans aller sur le site" avec un navigateur classique : on peut consulter *plus* qu'eux seul (en général on veut que le mec consulte ses bidules facebook/google et au lit, pas suivre les news de 30 sites de blogs indés et un bout de google par-ci par-là). Ça doit les déranger de pas être en monopole, et les aggrégateurs de flux RSS permettent ça si on en prend l'habitude. C'est une fusion d'autant de gazette et d'articles qu'on veut pour une actualité à nous ! ...Après qu'on puisse pas ajouter de TV propagando-sensationalo-française, j'avoue que ça ne me pose pas vraiment de problème, mais faut de tout pour faire un monde.

Dernière modification par otyugh (09-08-2017 08:39:00)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#19 09-08-2017 10:11:42

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

@otyugh
Je cherche par exemple  le journal televise de Paris de 20h

La page http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … france/rss dit comment utliser les flux RSS mais pas comment les trouver. et donne uniquement des liens sur 3 agregateurs qui ne sont pas des modeles de confidentialite: mon y, google, netvibes
J'appelle ca de l enfermement/enbrigadement du citoyen a l appel d un service public.

Dessus je n'ai pas trouve le journal televisehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/rss

Par contre,  La page http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … -de-france reference le journal televise que  je recherche

J ai clique sur le lien rss en bas de page
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … -de-france

J'ai aussi clique droit sur une video du journal et enregistre le lien
http://videos.francetv.fr/video/159660967@Regions 

  Tous ces flux sont plutot pour les pages elles-memes et non les journaux televises ?


Voila ou j'en suis.

Dernière modification par liberté (10-08-2017 02:51:31)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#20 09-08-2017 21:37:58

gnulux
Membre
Lieu : cambrousse
Distrib. : Debian GNU/Linux - Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-22-am64
(G)UI : LXDE - Mate
Inscription : 26-07-2017

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

liberté, j’ai regardé les pages que tu indiques.

Je n’ai pas vu d’exemples concrets sur leur page  http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … france/rss . C’est nul cette page. J’ai trouvé une icone RSS en bas d’une autre page qui me renvoie à ta page /rss. C’est vraiment nul. L’icône RSS doit t’envoyer sur une page RSS, par exemple, prenant un site sérieux et sans danger:
si tu vas sur la page https://framablog.org , tu trouveras un lien «Flux RSS des articles» https://framablog.org/feed/ . En cliquant sur ce lien, tu verras comment s’affiche une page RSS dans Firefox. Dans cette page, tu as des liens vers les derniers articles (et tu as même, en ce moment, un fichier media (webm) que tu peux télécharger).

  • On peut insérer un lien RSS dans son propre site pour récupérer par ex. la liste des derniers articles de Framablog

  • On peut coller un lien RSS dans un agrégateur de RSS comme Liferea (ou même dans Thunderbird) et ainsi, on est abonné et on peut lire les titres les plus récents ou les derniers articles en entier


As-tu essayé ces choses:


Pour youtube-dl, je vois que dans la liste de ce qu’il est capable de récupérer, il y a FranceTV mais pas francetv.fr mais ça doit être pareil. Enfin, tu peux toujours essayer.

Pour youtube-dl, tu peux regarder ceci, c’est pour les débutants: Youtube-dl pour éviter YouTube et autres – Liberté GNU/Linux
Très simple à installer et à utiliser. Mais ne t’occupe pas des réglages pour les vidéos de YouTube ou autres, pour le moment.
Après l’installation, tu ferais cette commande dans le terminal:

youtube-dl http://videos.francetv.fr/video/159660967


Ça semble un lien acceptable, si je compare aux liens pour Viméo, par exemple.

liberté a écrit :

Je n'aime pas qu'on lise par dessus mon epaule, j'ai sale caractere.


Moi non plus, je te comprends bien. C’est pas la peine d’installer Debian pour être espionné par toutes sortes de services sur le web wink

À ce propos, otyugh, quand on récupère les flux RSS avec un agrégateur de liens comme Gpodder ou Liferea, je me demande quelles informations nous concernant sont transmises aux sites d’où on tire ces flux et est-ce que ces infos peuvent être transmises aux sites tiers (Google, souvent Facebook aussi, etc.)? Est-ce que ça nous met un cookie?
Dans youtube-dl, on peut voir des infos de notre navigateur (user agent, referrer) et on peut indiquer un emplacement pour les cookies (cookie jar).
Bon, on évite tout Javascript, et j’espère les frames et iframes (là où se cachent les pubs etc.).

Dans Thunderbird, utilisé comme lecteur RSS, il est possible d’interdire les images et les cookies, par exemple.

Dernière modification par gnulux (09-08-2017 21:40:39)

Hors ligne

#21 09-08-2017 22:25:01

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Lecture podcast VIDEO sous Stretch

gnulux a écrit :

À ce propos, otyugh, quand on récupère les flux RSS avec un agrégateur de liens comme Gpodder ou Liferea, je me demande quelles informations nous concernant sont transmises aux sites d’où on tire ces flux et est-ce que ces infos peuvent être transmises aux sites tiers (Google, souvent Facebook aussi, etc.)? Est-ce que ça nous met un cookie?


Vi ça laisse une trace de réseau, l'user-agent dépendera du choix du dev du logiciel, mais il y a forcément une trace. Au mieux si c'est en https, un espion ne pourra théoriquement pas savoir quelle page tu demandes au serveur X - cela dit ça en dit déjà ENORMEMENT en théorie. Le must, c'est de spécifier un proxy ; et le meilleur de tous pour ce genre de choses, est probablement tor. Suffit d'installer tor et d'utiliser 127.0.0.1:9050 - si mes souvenirs sont bons, ça devrait fonctionner "out of the box" - reste bien entendu le problème de "l'empreinte laissée" par l'agrégateur RSS qui peut encore t'identifier dans ton rythme de téléchargement du contenu - comme d'hab en informatique, rien n'est jamais facile tongue

Dernière modification par otyugh (09-08-2017 22:28:00)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums