Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2017 20:13:29

colin
Membre
Distrib. : handylinux-2
(G)UI : HandyLinuxClear

salut à tous

Après deux ans sur ubuntu j'ai grillé mon ordi avec une cigarette éléctronique (la rage, je fume toujours). L'informaticien qui m'a vendu un ordi d'occas m'a conseillé handylinux, j'ai suivi son avis.
J'ai effectué quelque réparation en suivant les instruction de la communauté donc je suis un grand nul qui sait lire!
Colin

#2 09-08-2017 20:29:31

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

Re : salut à tous

Bonjour et Bienvenu sur DF

je suis un grand nul qui sait lire!

quelqu'un qui sait ne peut pas être nul ...çà devient rare smile
réparation ...préparation tu voulais dire non?

Dernière modification par Croutons (09-08-2017 20:30:34)

banner223x19.png, WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#3 09-08-2017 21:03:10

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

salut colin et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour écrire sur le forum.
Je te souhaite un bô voyage au pays libre et fumeur de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 10-08-2017 21:49:47

colin
Membre
Distrib. : handylinux-2
(G)UI : HandyLinuxClear

Salut smolski
Merci pour ce petit mot d'accueil.
J'ai déjà sollicité de l'aide et comme tooujours sur les forums Linux les aides arrivent rapidement, Croutons se penche déjà sur mon problème!
Linux c'est trop bien parce que ce sont des humains qui le construisent

#5 11-08-2017 09:10:04

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Manjaro + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Plasma 5.10
Site Web

Salut et bienvenue smile

Aspire V3-772G + SSD 850Evo
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

#6 11-08-2017 18:32:03

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.9
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

Hello,

Bienvenue sur le fofo. smile

#7 13-08-2017 15:48:32

gnulux
Membre
Lieu : cambrousse
Distrib. : Debian GNU/Linux - Debian 8 / Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.3-amd64 / Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : LXDE
Site Web

colin a écrit :

Après deux ans sur ubuntu j'ai grillé mon ordi avec une cigarette éléctronique

Fumer tue

Si tu peux nous expliquer comment on peut griller son ordi avec une cigarette électronique, ça m’intrigue vraiment. Ou c’est un programme anti-fumeur dans Ubuntu ("si dans 2 ans, tu n’as pas arrêté de fumer, ta cigarette électronique va faire un court-circuit fatal sur ton ordinateur")
Il y a vraiment un circuit électronique dans ces cigarettes, elles tournent pas sous iOS tout de même?
wink

Dernière modification par gnulux (13-08-2017 15:49:04)

#8 13-08-2017 20:39:54

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 9, Stretch
(G)UI : à déterminer
Site Web

Bonjour et Bienvenu sur Debian Facile Colin !

sauf erreur, MacOSX et Windows également - Ce sont les visions de l'informatique et de la connaissance qui différent, non ? scratchhead.gif
Bref, salutation !

#9 14-08-2017 19:36:24

smolski

Tristan07 a écrit :

Bonjour et Bienvenu sur Debian Facile Colin !

sauf erreur, MacOSX et Windows également

Pas d'accord, ce ne sont pas des humains mais des consortium financiers pour les deux derniers, et ça, ça change effectivement toute la perspective, notamment le circuit de l'entraide et le sens des perfectionnements recherchés pour le système.
... character0024.gif

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#10 15-08-2017 01:38:14

Tristan07
Membre
Site Web

Navré mais pas d'accord smolski,

Certes cela nous arrangerait de dérouler un cadre manichéen pour décrire l’emprise du système financier sur nos fondements démocratiques et citoyens (ou sur les alternatives formulées par les personnes de part le monde - les peuples comme on dit - je ne veux pas calquer un modèle en particulier), mais cela reste des humains qui pensent ce type de système - tu peux accorder le statut d'humain à qui tu le souhaites, considérant que ce n'est pas acquis dès la naissance (peut-être sommes nous appeler à le devenir à savoir que cette notion ne s'applique pas uniquement à L'homo sapiens pour certains peuples de cette terre)
Mais ce ne sont n'y des Aliens, n'y des cyborgs, n'y je ne sais qu'elle entité "étrangère à notre univers" qui a mit au pouvoir l'économie de marché capitaliste, mais bien Adam Smith et Ricardo quejenesaisplussonprénom ... et ceux qui suivirent leur exemple.
Certains tentèrent de penser une régulation de celui-ci en y opposant un/des droits régaliens.
Enfin bref, oui je partage ton avis sur

consortium financiers pour les deux derniers, et ça, ça change effectivement toute la perspective, notamment le circuit de l'entraide et le sens des perfectionnements recherchés pour le système.

Mais pas sur le fait de dire qu'il ne s'agirait pas "d'humains" - Ils pensent le monde autrement oui, prétextant une sacro-sainte Liberté individuelle d'entreprendre censée engendrer sa cascade rebondissante de richesse répartit donc partagées (me rappelle plus le nom de ce principe économique libérale) - mais ça reste des toi et moi ...
peace_flag.gif smile
merci pour cet échange qui peut être empiète sur le post initial ... sorry Colin

Dernière modification par Tristan07 (15-08-2017 01:42:03)

#11 15-08-2017 05:14:37

smolski

Tristan07 a écrit :

Mais pas sur le fait de dire qu'il ne s'agirait pas "d'humains" - Ils pensent le monde autrement

Que ce soit des humains qui œuvrent ne change pas le fait que, contrairement à ce qu'enseigne le logiciel libre par son fonctionnement fondé sur le partage, le logiciel privateur est produit sur les principes de l'économie de marché, c'est à dire de l'échange.
L'évidente catastrophe écologique planétaire qui résulte de la prédation opérée par ce type d'économie témoigne largement de son inhumanité.

« Si nous ne pouvons être les vainqueurs, emportons le Monde dans l'abîme avec nous. »

Coucou colin !
... ashamed2.gif

#12 15-08-2017 11:35:41

Tristan07
Membre
Site Web

c'est à dire de l'échange

L'on devrait mettre des balises ici, où préciser qu'il s'agit bien d'échanges de marchandises, nourrissant une économie non-social et peu solidaire, capitalisante, basée sur le désir de possession ( on pourrait peut être parler de "petite humanité" comme disent les amérindiens ou de "volonté inférieur, égotique") et sur la sur-consommation, le chantage à l'emploi, la concurrence des peuples (vécue, en travaillant comme saisonnier à l'étranger il y a qqs années) etc ...
L'échange en soit peu sans doute être défini comme fonction vitale de tous les organismes vivants - on sait aujourd'hui que les plantes échangent entres elles nombre d'infos, on observe des système semblable aux fonctionnement des neurones dans un brin d'herbes ( neurones = échange, transport d'infos) bref l'échange parait être une définition intrinsèque à ce que par convention de langage nous nommons - la vie.

L'échange que tu évoques parait unilatérale ( je comprends bien qu'en évoquant tu ne la défend pas et quand bien même - c'est ton droit, ta liberté) loin même des théories libérales (18eme je crois ??) qui exigeaient de l'être humain qu'il s'affranchisse des clivages sociaux culturels et par extension d'un état régisseur considéré comme intrusif. Il y a un moment j'ai lu que la mise en place locale d'une forme primitive du libéralisme permit une - parait-il - salvatrice concurrence pour tenter de détourner le monopole du clergé ... mais me rappelle plus où - ces neurones là n'échangent plus guère semble t-il lol

Heureusement que le post ne faisait pas mention d'un problème système c'est une vrai spoliation ces discussions ! tongue:D

Salutation colin !!!

#13 28-08-2017 12:35:03

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Bienvenue !

La cigarette éléctronique t'aura au moins fait arriver jusqu'à nous tongue