logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2017 18:40:28

Dechichulien
Membre
Distrib. : Librazik 2 (debian stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 14-09-2013

Espace de travail et cinnamon

Bonjour,
je cherche un moyen de glisser les fenêtres d'un espace de travail vers un autre sous cinnamon.
Avant j'avais gnome, ça fonctionnait bien, j'aimerais bien le faire fonctionner sous cinnamon.
Merci

smile

Hors ligne

#2 11-08-2017 21:12:26

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : Espace de travail et cinnamon

holà.

si j'ai bien compris ce que tu veux faire, essaies ceci.

tu vas dans les paramètres systèmes de Cinnamon.
tu cliques sur coins intelligents
ensuite tu choisis afficher tous les espaces de travail pour le coin gauche si tu veux rester dans l'air de Gnome-Shell
tu cliques aussi survol de la souris activé

et après il te reste juste à faire comme sous Gnome, amener ta souris en haut à gauche et tu aura tes fenetres actives.
et tu choisis ta fenêtre que tu veux glisser sur l'autre espace de travail.
ce qui donne ceci
1502482137.png

je t'avouerai que c'est un peu moins pratique que sous Gnome, parce que du coup les fenêtres des logiciels ouverts sont pas très grand.
je préfère utiliser le coin intelligent uniquement pour naviguer entre mes logiciels ouverts, question d'habitude disons que j'utilise rarement les workspace

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#3 11-08-2017 23:00:22

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Espace de travail et cinnamon

Y'a des raccourcis aussi. Bon, c'est vrai que " Ctrl–Alt–Maj–← ou → ", 4 touches, c'est pas méga-pratique. Mais je crois que ça devrait fonctionner sous Cinnamon.
Et faire un clic droit et choisir l'option "dépalacer vers l'espace de travail X", ça existe ça ?

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#4 12-08-2017 08:15:03

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : Espace de travail et cinnamon

Oui j'ai pas précisé pour les touches parce que comme t'y dis si bien, c'est pas le + pratique, surtout quand on y fait plusieurs fois par jour.
Yep, l'option clic droit sur la fenêtre, et déplacer vers l'autre espace de travail, existe bien sous Cinnamon.
Ça peut être le + simple.
Ca dépend si il veut rester dans l'esprit gnome ou pas. smile

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#5 12-08-2017 18:19:40

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 12, Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Cinnamon / Gnome
Inscription : 21-05-2016
Site Web

Re : Espace de travail et cinnamon

Si je peux me permettre,(aucun Troll ici)  pourquoi ... ne pas utiliser Gnome ? big_smile

Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation smile
Debian c'est pas difficile ! zen.gif
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352

Hors ligne

Pied de page des forums