logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2014 09:07:03

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

ristretto et photos sur réseau

salut,

je n'arrive pas à ouvrir mes photos qui sont sur un poste W7, ou sur la freebox v6, sur mon réseau local

je suis sous wheezy avec xfce

j'utilise ristretto comme visionneuse d'images, c'est bon lorsque je fais ouvrir avec iceweasel.
Merci.

Dernière modification par mksmn (24-10-2014 09:08:04)


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#2 21-11-2014 22:28:08

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : ristretto et photos sur réseau

Salut ,mes connaissances sont très faible , mais tu dis que tu as un poste w7 .
As tu installé samba pour ton réseau linux -> w7 et partagé ton dossier photo/  Pour faire un réseau local avec des os hétérogènes .
Sinon sur freebox il y une case upnp pour je crois emuler sur le réseau local basé par le routeur de free. Tu le trouve dans l'administration de ta freebox , mode routeur etc.

Attention tout ceci sont des hypothèses. Histoire d'essayer de te guider d'après mes maigres expériences.
Bon courage l'ami

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#3 23-08-2017 14:18:39

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : ristretto et photos sur réseau

Bonjour,
Même problème qu'évoqué ci-dessus, et apparemment, il n'y a pas de solution donnée…
Mes photos sont sur une Rapsberry qui tourne sous debian (version spéciale Rapsberry).
Si je les ouvre avec Gimp, pas de souci.
Si je les ouvre avec Ristretto, macach, nada. (Ristretto 0.6.3)
Autre souci : il n'y a pas d'icône, donc on ne sait pas quelle photo représente quoi.

Y a-t-il un paramétrage à effectuer pour que Ristretto veuille bien lire les photos d'un volume externe ?

Le visionneur d'image de Gnome 3.14.1 peut le faire (mais pas très vite), alors pourquoi pas Ristretto ? Je suis sous XFCE, je n'ai pas envie de changer, et je préfère utiliser les outils intégrés.

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#4 23-08-2017 17:52:17

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : ristretto et photos sur réseau

Bonjour
Attention, un problème, un utilisateur, un sujet à part!
Merci de créer un nouveau sujet pour exposer ton problème.
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop !

A bientôt sur ton post bien a toi smile

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums