logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2017 19:55:32

lanargeek
Invité

Faut-il passer du noyau en 4.9.10 à celui en 4.10.5 ?

Hello,

J'utilise Antix (basée sur Debian) sur mon tacot Dell Precision 340, je l'avais installé avec la version 16, qui a un noyau en 4.9.10.
J'utilise le même système avec le tacot IBM qui est une fusée big_smile Je l'avais installé avec la version de test, la 17 et un noyau en 4.10.5

ça vaut le coup de mettre à jour le noyau sur le premier pc ou c'est juste le coup à tout déstabiliser ?

Parce que personnellement je vois pas l'intérêt et il n'y a pas tellement de nouveautés sur le noyau à jour...

Qu'en pensez-vous ?

#2 25-08-2017 20:57:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Faut-il passer du noyau en 4.9.10 à celui en 4.10.5 ?

Je ne vois pas non plus l’intérêt. Si tu as le temps d'essayer, tu peux toujours, y a strictement aucun risque de dérégler quoi que ce soit, du moins j'ai encore jamais vu de souci à désinstaller un kernel qui dysfonctionne.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 26-08-2017 10:05:40

lanargeek
Invité

Re : Faut-il passer du noyau en 4.9.10 à celui en 4.10.5 ?

Merci pour ta réponse wink Je ne pense pas faire la manip, j'ai un tout petit peu la flemme big_smile

Avec le nouveau noyau, j'ai eu des problèmes avec ma manette, le système la prenait pour une souris.

Pied de page des forums