logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2017 12:47:56

superdetartrant
Membre
Inscription : 28-08-2017

Utilisateur et groupe

Bonjour.
J'ai un forum qui fonctionne sous phpbb. Quand j'ai uploadé les fichiers et dossiers via mon ftp, ceux ci ont automatiquement été créés avec monsite-user et monsite-group.
Le forum phpbb a une option qui permet de purger le cache. Mon problème vient du fait que les fichiers et dossiers générés automatiquement au moment de la création du cache sont libellés avec www-data:www-data. Je ne peux donc pas purger le cache depuis l'administration.
Que dois-je modifier pour que les fichiers et dossiers créés automatiquement soient libellés avec les attributs  monsite-user et monsite-group ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 28-08-2017 18:21:56

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : Utilisateur et groupe

Bonjour et bienvenue à toi sur DF!

Si tu suis un tuto, procédure ou autre doc pourais tu nous mettre le lien?
As-tu des logs?
Quels sont les autorisation des dossiers/fichiers à purger?

Je ne connais absolument pas phpbb mais à vu de nez il pourait suffir de rajouter ton utilisateur dans le groupe www-data. Mais ne connaissant pas l'outil je ne préfaire pas te dire de bétise.

Hors ligne

#3 30-08-2017 13:21:32

superdetartrant
Membre
Inscription : 28-08-2017

Re : Utilisateur et groupe

Bonjour moi4567
En fait et après recherches,  l'utilisateur www-data est déjà dans monsite-group. Si je le retire du groupe, les nouveaux fichiers automatiquement créés par le système le seront-il avec les attributs monsite-user et monsite-group ?
Si oui, cela poste-t-il un problème de sécurité ?

Dernière modification par superdetartrant (30-08-2017 13:21:54)

Hors ligne

#4 30-08-2017 16:28:57

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : Utilisateur et groupe

Là tu me pose une colle... scratchhead.gif
A première vue je dirais non, après faut essayer pour être sûr.

Hors ligne

Pied de page des forums