logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2017 20:18:45

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

( Résolu) Nouvelle installe de la D.F. linux jessie i386 1.3Go

Bonsouaire les gars...
Suite a ma deuxième installe de le D.F qui a suivi ma première installe des deux OSs deb soit 1er la Handy-linux 2.5 et la D.F. tout c'est bien passé pour la  handy smile mais après ma consécration  et avec mes petites manies d'intégrer mes fond d'écran dans root==>usr/share/ xfce4==>"backdrops" de la handy tout y a été fait sans PB tout mes propres Fd d'écran sont dedans lol .....Je suis très content...
Je retourne  pour l'installe de la D.F. sans PB et je refais cette amusement yikes Ce que je fais toujours dans n'importe quel OS quel qu'il soit
Je branche, donc ma clé de 950Mo et la grosse surprise  ! ! ! cette clé USB ne sera jamais montée mad Pour  quelle raison cela m'arrive avec ces manies que je fais partout et toujours ? ? Que c'est-il passé ? J'ai ouvert gparted , pour voir si cette clé est présente ..Oui !
J'essaye de la lancer de nouveau, cette clé USB,  rien a faire... Impossible qu'elle s'ouvre avec tout mes fichiers, skype 4.3 pour 32 bits, Fd d'écran etc etc ..  Qu'est-ce qui a bien pu se passer lors de l'installe? je ne vois pas ou ? ? Ai-je oublié QQchose dans l'installe de la D.F. roll
Merci de me dire ce qui aurait être fait pour que cette clé soit "montée" a sa connexion port USB... Sans PB , cordialement cool
PS : J'ai testé d'autres clés , il y a un PB QQpart quand dans certaines clés USB, ou il n'y a que des fichiers , images etc etc  même refus de "montage" yikes

RePS:
C'est en rebranchant cette foutue clé USB, que je m’aperçois que je ne l'ai pas branchée correctement    RRHHAA  !  Voila tout bêtement comment j'ai su faire cette C******ie du tonnerre de Zeus ... Ah la la , désolé pour mon post ....qui n'a servi a  rien ... kernal_panic.gif  out.gif  56kPowaa.gif crash.gif  love.gif

Dernière modification par jibel (05-09-2017 21:12:44)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 05-09-2017 21:59:13

nono47
Invité

Re : ( Résolu) Nouvelle installe de la D.F. linux jessie i386 1.3Go

Salut,

Ça c'est du retour d'expérience ! n'empêche que le gars qui a pondu la clef usb, il aurait pu faire un détrompeur, une fois sur deux, faut retourner la clef ! cthulhu.gif

#3 06-09-2017 08:39:21

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : ( Résolu) Nouvelle installe de la D.F. linux jessie i386 1.3Go

Bonjour

C'est en rebranchant cette foutue clé USB, que je m’aperçois que je ne l'ai pas branchée correctement    RRHHAA  !  Voila tout bêtement


Je ne vois pas trop comment mal brancher une clé USB scratchhead.gif


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 06-09-2017 08:51:46

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ( Résolu) Nouvelle installe de la D.F. linux jessie i386 1.3Go

Croutons a écrit :

Je ne vois pas trop comment mal brancher une clé USB https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif



Problème de contact quand les ports sont usés, branchée dans une prise RJ45... C'est du vécu tongue

Hors ligne

#5 06-09-2017 09:24:53

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Nouvelle installe de la D.F. linux jessie i386 1.3Go

Salut les gars , spécialement crouton ......
Bon voila, j'ai un "sweeex" avec support de souris sans fil, mais juste a la hauteur de la connexion de cette fameuse clé USB.. Donc je continue, ,après avoir terminé la 1er installe de la handy-linux deb. 2.5 avec avoir tout fait  MaJ , update etc etc . tout est terminé avec succès... Donc après mon arrêt , je picole un jus de houbons et je me remets au taf... tout a été OK pour la 2ème installe de la D.F. qui m'avait étés "conseillé " par....heu.. J'sais plus ? ? ? Tout est OK a l'identique de la 1er installe et je branche ma clé et patatras... je post ma question , qu'est-ce que j'ai foutu ? ... C'est alors que mon action de génie s'ouvre , je déplace le laptop dell latitude D620 et réinsère la clé et hop-la tout est rentré en ordre? Fd d'écran etc etc tout y est maintenant dans les deux installes , qui entre-nous sont très similaire a l'usage... Et voili voilou j'ai gagné , merci crouton , j'espère que tu as compris ce qu'il c'est passé ? @ pluche   smile cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums