logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2017 10:37:30

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Vidéo de Frederic Bezies - personnaliser Mate

Fred Bezies nous propose une petite vidéo pour proposer une personnalisation de Mate.
Ou comment, en 10 minutes, transformer Mate et lui donner un look un poil moderne.
C'est joli, c'est pratique.
En fait c'est à peu près ce que je fais si j'installe une Debian Mate; ça ressemble tout simplement à ce que propose Linux Mint.

https://youtu.be/1qWcpAeQdcY

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#2 09-09-2017 11:05:50

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Vidéo de Frederic Bezies - personnaliser Mate

Bonjour
Rien de bien nouveau dans la video, sinon voir l'aspect de mate quand on connaît pas
Par contre je comprend pas pourquoi occuper l'espace du haut ou du bas avec les barres de menu, car si on y réfléchi un peu c'est gauche et droite l'espace disponible (surtout sur un ecran 16/9)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 10-09-2017 07:06:42

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Vidéo de Frederic Bezies - personnaliser Mate

Slt
oui j'ai vu cette vidéo, en fait il voulait surtout montrer que l'on peut se passer de Mate Tweak pour changer l'apparence de son environnement Mate.
Bonne journée à tous.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#4 10-09-2017 07:50:11

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Vidéo de Frederic Bezies - personnaliser Mate

Bonjour,
Merci pour le lien. Vidéo intéressante pour voir ce que l'on peut faire rapidement à partir de l'installation de base comme c'est le cas sur Debian.
Ça donne un coup de jeune au bureau Mate et comme c'est une vidéo, les débutants n'ont qu'à suivre.:)

Hors ligne

Pied de page des forums