logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2017 22:40:09

skaopolo
Membre
Lieu : Tarbes
Distrib. : Io Gnu Linux
Noyau : Linux 4.9.0-io2-rt-amd64
(G)UI : Enlightenment
Inscription : 10-09-2017
Site Web

Mettre sa webcam usb par défaut au lieu de celle intégrée ...

Bonjour,

Je cherche une solution au problème suivant :

ayant des problèmes d'écran avec mon pc portable acer e1750, j'ai acheté un autre écran. De ce fait, je ferme mon pc portable que je range en dessous du nouvel écran (très pratique), donc la webcam intégrée (hd webcam) ne me sert plus. J'en ai une autre (logitech) de meilleur résolution.

avec les logiciels de webcam, pas de soucis, il suffit de choisir la bonne et c'est bon, tout fonctionne. Mais ayant une webradio, je fais des interviews en directs avec Mixxx et j'en fais simultanément sur FaceBook en vidéo ...  Là est le soucis, c'est que FaceBook va prendre par défaut celle qui est intégrée mais pas l'autre.

sous Windows, il suffit de la désactiver et ça marche ... mais le son avec Mixxx est pourri sur la webradio et si je rajoute le flux de la vidéo avec FB ça va être pire ... avec pourtant 8go de ram (!!!???) ... no comment sad

donc, je voudrais en fait que ma logitech soit la webcam par défaut (en /dev/video0 au lieu d'être en /dev/video1). J'ai inversé les liens dans les répertoires by id et by path du répertoire /dev/v4l mais que néni ... au redémarrage ça revient au départ ...

Il doit y avoir une solution à ça ... soit désinstaller la HD Webcam, soit l'inhiber ou alors inverser l'ordre car apparemment v4l va choisir par défaut /dev/video0.

Merci par avance pour vos idées fabuleuses !!!

Skaopolo (désabusé mais optimiste !)

Pc Portable Acer E1-750 avec webcam intégrée HD Webcam 8go ram
Système : Io gnu linux (mars 2017)

Trafic 2 Rock Radio Show
Diffusion d'auteurs/compositeurs rock en auto-prod sur des (web)radios associatives (Radio Pais, RDWA, Onde Courte & Fréquence Luz)
https://radioshow.trafic2rock.info

Hors ligne

#2 05-10-2017 09:44:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Mettre sa webcam usb par défaut au lieu de celle intégrée ...

Bonjour
Vois a desactivé ta caméra intégré directement au niveau du BIOS comme cela tu seras plus embêté smile

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 06-10-2017 03:52:47

skaopolo
Membre
Lieu : Tarbes
Distrib. : Io Gnu Linux
Noyau : Linux 4.9.0-io2-rt-amd64
(G)UI : Enlightenment
Inscription : 10-09-2017
Site Web

Re : Mettre sa webcam usb par défaut au lieu de celle intégrée ...

Salut,

J'ai essayé cette solution mais je n'y arrive pas avec ce bios sad

Merci pour ta réponse

Trafic 2 Rock Radio Show
Diffusion d'auteurs/compositeurs rock en auto-prod sur des (web)radios associatives (Radio Pais, RDWA, Onde Courte & Fréquence Luz)
https://radioshow.trafic2rock.info

Hors ligne

#4 06-10-2017 07:03:43

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Mettre sa webcam usb par défaut au lieu de celle intégrée ...

Pour les stream facedebook si tu utilise flash (je n'ai jamais eu l'occasion de test avec html5) , tu peu séléctionner le périphérique à utiliser en faisant un clic droit  pour entrer dans la configuration de la webcam afin de selectionner celle qui te convient.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums