logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2010 05:59:41

gustave
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 01-04-2009

lancer mplayer via Php

Je cherche mal ou alors c'est pas si simple que ca que de lancer mplayer avec une commande php.
j'ai vu des trucs comme exec() ou system mais je n'ai trouvé aucun exemple.
Meric de vos conseil ou orientation vers tuto.

Hors ligne

#2 17-10-2010 10:33:21

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : lancer mplayer via Php

La commande exec() ne devrait pas te poser de souci particulier
http://www.manuelphp.com/php/function.exec.php

<?php
exec("mplayer -someoptions path/thevideo.avi");
?>


Par contre, fais bien attention aux autorisations appliquées aux répertoires et fichiers, l'utilisateur 'apache' ne pourras pas accéder, par exemple, aux fichiers de l'utilisateur 'toto'.
Pour essai, un

chmod -R 777 /path/*.avi


et dis nous si c'est ok.

@+

PS : C'est pour quelle application ? Une dédibox ??

Dernière modification par zoroastre74 (17-10-2010 11:21:06)

Hors ligne

#3 17-10-2010 13:17:19

gustave
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 01-04-2009

Re : lancer mplayer via Php

Marche po !

exec("mplayer  http://maison/amgsat_fr/video/mpokora.mpeg");
ni
exec("/usr/bin/mplayer  ./video/mpokora.mpeg");

 DOC
Lorsque le safe mode est activé, vous pouvez uniquement exécuter des programmes qui
se situent dans le dossier défini par safe_mode_exec_dir . Pour des raisons pratiques,
il n'est actuellement pas permis d''avoir le composant .. dans le chemin de l'exécutable.


Quel fichier dois-je modifier, phph.ini ? je ne le trouve pas.
I l autoriser a apache de lancer mplayer.

L'application dedibox, je vois pas ce que ca veut dire, peut etre la meme chose que je veut faire commander  a distance sur un projecteur une video perso. A quelques mot, un lecteur multimedia basique, trés basique.

Dernière modification par gustave (17-10-2010 13:20:43)

Hors ligne

#4 19-10-2010 11:58:01

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : lancer mplayer via Php

Pour ce que tu veux faire j'ai pas de réponse dsl.

Mais le fichier php.ini fait une recherche car il existe vu que c'est le fichier de configuration de php, fait une recherche ensuite il faut être en root pour le modifier.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#5 20-10-2010 01:58:31

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : lancer mplayer via Php

Yep!

Pour l'instant, je n'ai pas de résultat concluant de mon côté. Il faudrait que je prenne le temps de ré-installer mon serveur web, et tout et tout. Mes pages web restent figées, and i don't know why !

As-tu réellement besoin d'une interface php ? Dans ce cas là, mediatomb existe et peut correspondre à ton besoin.
Tu as aussi la possibilité de prendre le contrôle à distance via un utilitaire type vnc ou encore mieux, le couple openssh-server/putty.
Et pour finir, Geexbox est un live cd (installable) orienté multimédia.

Pour ma part, je suis à la recherche d'une solution identique via des scripts cgi python, afin de visualiser et contrôler une installation domotique. Point 3 de mon cahier des charges...

@+

Dernière modification par zoroastre74 (20-10-2010 02:02:15)

Hors ligne

#6 23-10-2010 19:05:48

gustave
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 01-04-2009

Re : lancer mplayer via Php

J'y arrive pas encore, je vais m'orienter vers un lecteur comme totem ou mplayer sans passer par php,
mplayer -fs ./video/*
totem --fullscreen ./video/*
me va bien dans ce cas la . mais je ne trouve pas le moyen de refraichir le cache du player  afin qui réactualise le répertoire contenant les vidéo ou "image" a lire.

Je ferme et j(ouvre un autre post peut etre ?

Hors ligne

#7 25-10-2010 01:36:55

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : lancer mplayer via Php

Je peux me tromper, mais pour l'erreur citée, il te suffit de créer un raccourci dans le fameux dossier SAFE_TRUC puis de faire les modifications ad hoc du PATH.
Le chmod 777, c'est bourrin et sale. Je ne suis pas familier d'apache, mais il suffit de créer un répertoire qui sera réservé à tous tes documents multimédia et faire un chown pour qu'apache en soit propriétaire. Si possible en faisant un chmod 600 ou 400 du contenu du dossier et 700 ou 500 pour le dossier lui-même.

Hors ligne

Pied de page des forums