logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2010 01:09:31

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Le Québec à l'heure Debian

Un nouveau portail a vu le jour :

http://debian-quebec.org/

Il met en lien le forum et le wiki de Debian Facile.

Hors ligne

#2 24-10-2010 01:55:09

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Le Québec à l'heure Debian

Merci aramis:qc wink

Petit détail sur le site, les liens des menus en haut a droite ne fonctionne pas wink

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#3 24-10-2010 02:14:30

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Le Québec à l'heure Debian

Salut

Belle initiative. Merci pour les liens vers notre forum et notre wiki. En tant que Québécois, je me suis dis que je me devais de m'inscrire sur votre site, Ce que je me suis empressé de faire.

On peut lire sur la page d'accueil :

Debian-Québec n'a pas l'intention ni la prétention d'être un forum et un wiki. Debian-Québec propose plutôt des liens vers des forums et des sites officiels sur les distributions GNU/Linux Debian et GNU/Linux Ubuntu.


Une question : est-ce que le site va se limiter seulement à cela, ou bien y trouvera-t-on aussi autre chose, comme des news ou un forum par exemple ? Je vais suivre avec intérêt l'évolution de ce tout nouveau site.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 24-10-2010 02:50:36

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Le Québec à l'heure Debian

MaTTuX_ a écrit :

Merci aramis:qc wink

Petit détail sur le site, les liens des menus en haut a droite ne fonctionne pas wink


Nous en sommes à nos premiers développements. Les liens seront ajustés au fil des prochains jours. Je dois discuter de leur structuration avec Sylvain (d2_racing).

Hors ligne

#5 24-10-2010 03:02:12

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Le Québec à l'heure Debian

martin_mtl a écrit :

Salut

Belle initiative. Merci pour les liens vers notre forum et notre wiki. En tant que Québécois, je me suis dis que je me devais de m'inscrire sur votre site, Ce que je me suis empressé de faire.

On peut lire sur la page d'accueil :

Debian-Québec n'a pas l'intention ni la prétention d'être un forum et un wiki. Debian-Québec propose plutôt des liens vers des forums et des sites officiels sur les distributions GNU/Linux Debian et GNU/Linux Ubuntu.


Une question : est-ce que le site va se limiter seulement à cela, ou bien y trouvera-t-on aussi autre chose, comme des news ou un forum par exemple ? Je vais suivre avec intérêt l'évolution de ce tout nouveau site.


Il y aura des news. Tant qu'au forum et au wiki, j'ai déjà précisé à Sylvain (d2_racing) que je voulais des liens vers Debian Facile (excellents forum et wiki francophones) et le site officiel de Debian. Si jamais nous ajoutons un lien vers un forum Debian-Québec, ce ne sera que pour traiter des ateliers de formation que nous mettrons en marche d'ici quelques semaines.

En effet, Sylvain et moi travaillons sur des présentations qui présentent le contenu des ateliers de formation. Nous avons du matériel pour Ubuntu et nous poursuivons le montage des ateliers pour Debian (une approche basée sur Hertzog, Le Bars et Mas) et des sujets très particuliers (mode expert) pour Linux (sauvegardes, pare-feux, iptables, etc...). Nous aurons aussi des ateliers pour Funtoo (une Gentoo améliorée).

Hors ligne

#6 24-10-2010 04:52:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Le Québec à l'heure Debian

J'en suis Tabernak.

Tchibâââ ! lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 24-10-2010 14:45:10

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Le Québec à l'heure Debian

Les liens wiki et forum de la page d'accueil ont été modifiés par Sylvain. Ils pointent maintenant sur le forum et le wiki de Debian Facile.

Hors ligne

#8 24-10-2010 16:35:58

anonyme
Invité

Re : Le Québec à l'heure Debian

Bonjour tout le monde,

aramis_qc a écrit :

Les liens wiki et forum de la page d'accueil ont été modifiés par Sylvain. Ils pointent maintenant sur le forum et le wiki de Debian Facile.


Pitaing! tous à la manœuvre, les cousins arrivent! MaTTuX_ au comptage des process apache, smolki à l'accueil! et moi qui suis encore ni lavé ni sappé yikes

lol Longue vie à debian-quebec.org ! big_smile
et prospérité à ceux qui l'animent. wink

#9 25-10-2010 08:35:57

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Le Québec à l'heure Debian

Bienvenue aux cousins d'Amérique.:)

Et longue vie à ce nouveau projet.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#10 25-10-2010 12:27:45

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Le Québec à l'heure Debian

Tous les admins de Debian Facile qui s'inscrivent au portail, deviennent dans les minutes qui suivent des utilisateurs de confiance. Ceci donne la possibilité de publier des messages, type blog, sur le portail. Donc s'il y a des choses importantes et intéressantes à publier au sujet de la distribution, du forum et du wiki, c'est donc un endroit pour le faire.

Hors ligne

#11 25-10-2010 12:48:45

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Le Québec à l'heure Debian

Ce que c'est que la cooptation quand même ! wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums