logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2017 09:35:45

ptitjoz
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian 12.2
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 20-09-2017
Site Web

acces aux fichiers ntfs depuis Linux

Bonjour
mon pc sous Linux à rendu l'âme. https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=238446
Donc comme j'ai des applications qui ne tournaient que sous Linux, j'ai créé une clé usb avec Linux permanent. (Bien entendu cela est une situation provisoire faut que je trouve un autre pc sad )

Sur la partition de Windows j'ai créé un dossier Linux et j'ai mis un lien avec la clé
tant est si bien que quand j'utilise cette clé via en bootant en Linux ça va me lire ou écrire sur la partition ntfs de windows et je n'ai plus de problème d'espace limité par la clé.
cela fonctionne bien.

Je pense redimensionner le Disque dur et de créér une partition dédiée ext4. Mais je ne vais pas prendre le risque tant que je n'ai pas fait de sauvegarde et là je n'ai pas de quoi le faire dans l'immédiat.

Ma question est la suivante. Y a t’il un risque à procéder de la sorte en écrivant sur du nfts via Linux (cas de plantage, de démarrage forcé, etc.) ?

merci de vos conseils.

Cordialement

Dernière modification par ptitjoz (26-09-2017 09:40:24)


------------------------------------
Un peu poète, un peu geek

Hors ligne

#2 26-09-2017 10:53:29

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : acces aux fichiers ntfs depuis Linux

Bonjour
Je crois pas qu'il y ai un risque plus que çà, je suis resté longtemps avec une partition ntfs pour partager des fichiers entre Debian et WinXP je n'ai jamais connu de soucis

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 26-09-2017 13:46:23

nono47
Invité

Re : acces aux fichiers ntfs depuis Linux

Salut,

En passant par ntfs, il me semble que tu perds les droits des fichiers ( propriétaire, groupe ... ) .
à confirmer ...
smile

#4 27-09-2017 08:06:07

ptitjoz
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian 12.2
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 20-09-2017
Site Web

Re : acces aux fichiers ntfs depuis Linux

merci pour ces infos smile
pour l'instant ça me convient

------------------------------------
Un peu poète, un peu geek

Hors ligne

Pied de page des forums