logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2017 12:55:39

anonyme
Invité

retour installation de stretch sur PC de bureau

Bonjour

suite a un ssd M2 crucial MX200 qui était a 60 degrés j'ai refait une installation en EFI de stretch sur un dd 2.5 de 500Go en 5400 tours (ça chauffe pas juste un peu lent  ;)  )

a la fin de l installation en mode minimal bug de "fbnouveau EFI" impossible de prendre la main (carte GTX960)
je sort la carte graphique et je continue avec le gpu du cpu I3 6100 skylake
j'arrive au logging en root pas de reseau , la carte est passé de enps4 a enps3 en court de route :P
modification du fichier interfaces , reboot , modification du sources.list et mise a jour et installation du firmware realtek (réseau) et misc-nonfree pour le gpu intel
j'ai toujours une erreur pour le gpu mais ça se passe bien  :rolleyes:  (je suis toujours en mode serveur sans bureau )
la j'installe le bureau + utilitaires + driver nonfree nvidia
selon la machine ça reste sportif quand meme l'installation de stretch  :rolleyes:

@++  un reboot est nécessaire :)

re
le bureau mate fonctionne avec le gpu intel , je vais remettre le gpu nvidia

voila la GTX960 est fonctionnelle , mais la carte réseau est repassé en enps4  (l explication l absence ou la présence de la carte vidéo modifie les ressources systèmes et donc l affection du nom de la carte réseau (son emplacement physique sur le système ) ).
personnellement je préfère l ancien système en eth0  mais bon faut vivre avec son temps :P

nota : le hdd est a 33 degrés , plus raisonnable :)  (pas de ssd en 2.5 sinon meme résultat pour la température mais en beaucoup plus réactif et plus cher )

le logement du ssd M2 se trouve juste au dessus du gpu nvidia , je pense que c'est la raison d une température aussi haute (sinon il doit etre entre 40 et 45 degrés )

Dernière modification par anonyme (08-10-2017 13:35:40)

#2 08-10-2017 13:48:03

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : retour installation de stretch sur PC de bureau

Bonjour
Au pire tu as pas un petite place autre par sur la carcasse du Pc car comme les filetage son sur le disque y'a juste un coup de perceuse a donner pour placer le disque a un autre emplacement
Bon reste à perçer un entre-axe précis , mais pas impossible
Tu prend l'empreinte avec un morceau de papier qui te servira de masque pour le perçage

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 08-10-2017 13:56:08

anonyme
Invité

Re : retour installation de stretch sur PC de bureau

Bonjour

le connecteur M2 est sur la carte mère , impossible de le déplacer , utiliser un adaptateur M2 => PCIe en sata et le placer sur un connecteur PCIe 4x ou 8x ou 16x de la carte mère.
sinon le logement des disques (2.5 ou 3.5 ) est devant un ventilateur 200mm , aucun souci de chauffe (le boitier est un cool master HFA moyen tour )

#4 17-10-2017 12:23:17

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : retour installation de stretch sur PC de bureau

le logement du ssd M2 se trouve juste au dessus du gpu nvidia , je pense que c'est la raison d une température aussi haute (sinon il doit etre entre 40 et 45 degrés )


Hello, dès que j'ai reçu ma derniere carte mere, j'ai halluciné qu'ils mettent le ssd m2 si proche de la carte graphique qui elle peut chauffer à donf... ça m'a fait penser que ça sentait le complot de l'obsolescence programmée lol tongue c'est horrible...

d33p


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

Pied de page des forums