logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2017 00:11:14

M@tcha
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian Testing / Unstable
Noyau : 4.*-amd64
(G)UI : E17, FVwm, spectrwm, Kde5
Inscription : 07-10-2017

création d'un lien FF nigthly

Bonjour

j'utilise FF nightly et j'aimerais pouvoir faire reconnaître le programme dans la barre d'appel des programmes dans plasma , quelqu'un saurait-il le faire ?

"Cherche à comprendre la racine. Il est futile de donner son avis sur telle feuille, telle forme de branche ou sur la beauté de telle fleur. Si tu comprends la racine, tu comprends tout le processus d'éclosion."

Hors ligne

#2 09-10-2017 20:06:35

gtalbot
Invité

Re : création d'un lien FF nigthly

M@tcha a écrit :

Bonjour

j'utilise FF nightly et j'aimerais pouvoir faire reconnaître le programme dans la barre d'appel des programmes dans plasma , quelqu'un saurait-il le faire ?



M@tcha,

Peux-tu décrire ce que veux-tu dire par "barre d'appel des programmes"?

J'utilise Firefox nightly régulièrement.

Voici comment j'ai procédé.

1- J'ai visité la page web
Essayez les dernières fonctionnalités du navigateur grâce aux préversions | Firefox

2- J'ai téléchargé le fichier firefox-58.0a1.fr.linux-x86_64.tar.bz2 en cliquant le lien (texte blanc sur vert) Téléchargement.

3- Une fois dans mon répertoire Téléchargements, j'ai double-cliqué le fichier firefox-58.0a1.fr.linux-x86_64.tar.bz2 , ce qui a provoqué sa décompression (avec Xarchiver si je me souviens bien) qui a installé un ensemble de fichiers et de répertoires (browser, defaults, dictionaries, fonts, gmp-clearkey, gtk2, icons, etc...) dans un répertoire.

4- Je démarre Firefox nightly en cliquant l'exécutable firefox (252.4 Kio)

5- Je met à jour Firefox nightly en cliquant dans le barre de menu: Aide / À propos de Nightly

Je ne connais pas de moyen automatique de mettre à jour Firefox nightly. La démarche de mise à jour de Firefox nightly décrite ci-dessus (items 4 et 5) est semi-manuelle.
Mon profil de Firefox 52.4 ESR est ré-utilisé par Firefox nightly. Je n'ai pas de profil distinct, séparé pour Firefox nightly.

Gérard

Dernière modification par gtalbot (09-10-2017 20:14:19)

#3 10-10-2017 13:12:39

M@tcha
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian Testing / Unstable
Noyau : 4.*-amd64
(G)UI : E17, FVwm, spectrwm, Kde5
Inscription : 07-10-2017

Re : création d'un lien FF nigthly

Salut gtalbot,

je n'ai pas été assez clair dans mon explication smile

je sais créer un lien symbolique pour le mettre sur le bureau (créer un lanceur) , avec

ln -s



ce que je voudrais savoir , c'est comment faire pour que , lorsque je fais un atl+space ou "run command" , Nightly sois reconnu fin de pouvoir le selectionner , car Nightly est une archive et non un Deb installer donc mon répertorié sur le système

Dernière modification par M@tcha (10-10-2017 13:14:07)


"Cherche à comprendre la racine. Il est futile de donner son avis sur telle feuille, telle forme de branche ou sur la beauté de telle fleur. Si tu comprends la racine, tu comprends tout le processus d'éclosion."

Hors ligne

#4 10-10-2017 19:21:41

gtalbot
Invité

Re : création d'un lien FF nigthly

M@tcha,

Désolé, je ne connais pas la solution à ta demande.

Gérard

#5 28-10-2017 04:33:54

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : création d'un lien FF nigthly

Hello!

Il faut rajouter une entrée dans le menu des applications. Pour ce faire: clic droit sur le menu K --> modifier les applications, ou lancer "kmenuedit", de là tu peux créer un lanceur smile

Hors ligne

Pied de page des forums