logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2017 17:41:30

Maurice
Membre
Distrib. : jessie--Debian 8.2.0
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-11-2015

repasser de Strech à Jessie!!!!

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu "glisser" de Jessie vers Stretch. J'ai du faire une bêtise quelque part  le mdp root n'est plus utilisable! et ma liste des mdp est partiellement perdue , évidemment le root est perdu!  Mon compte administrateur fonctionne mais pas pour tout!

Pour essayer d'atteindre le root j'ai cherché sur le net mais les solutions étaient obsolètes. Le programme de Korben demande une commande d' UNIX qui n'est pas reconnue par Debian! Cette cde permet de réunir 2 fichiers  en un seul!

Rescatus dernière version est fait pour Jessie ( avec Stretch je croyais que cela marcherait, mais j'étais trop optimiste); c'est pourquoi je voudrai retourner à Jessie.

Les livres de documentation Linux Debian  sont mes livres de chevet, Je me lance dans le bouquin de référence: dur dur.

Merci de votre coup de main.

Bonne soirée.

Maurice

Hors ligne

#2 12-10-2017 17:56:30

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : repasser de Strech à Jessie!!!!

J'ai voulu "glisser" de Jessie vers Stretch.


https://www.debian.org/releases/stable/ … on.fr.html

ma liste des mdp


Précise.

En manière générale le mot de passe root est archi archi archi simple à contourner, suffit de démarrer d'un live ou d'ajouter 10 mots au grub au bon endroit. Si c'est chiffré par contre, c'est pas la même paire de manche, mais ça a pas l'air d'être ton cas.


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 13-10-2017 08:47:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : repasser de Strech à Jessie!!!!

bonjour

Le programme de Korben demande une commande d' UNIX qui n'est pas reconnue par Debian! Cette cde permet de réunir 2 fichiers  en un seul!


A savoir c'était quoi la manip?
Une migration vers Strecht ne change pas les mots de passe

Mon compte administrateur fonctionne mais pas pour tout!


Un mot de passe est bon ou ne l'est pas c'est pas aléatoire !

Dernière modification par Croutons (13-10-2017 08:48:04)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 13-10-2017 10:59:07

Anonyme-8
Invité

Re : repasser de Strech à Jessie!!!!

si tu as un compte admin, tu peux changer les mots de passe pour les autres utilisateurs.
après, faut être clair sur ce qui ne marche pas. donne des exemples concrets et le retour du terminal qui va avec.

edit: le passage de stretch vers jessie n'est pas supporté donc tu as peu de chance d'y arriver.

#5 13-10-2017 12:16:43

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

Re : repasser de Strech à Jessie!!!!

Bonjour,

En effet, tu peux essayer de changer les mots de passe avec ton compte admin et récupérer Stretch peu à peu. Mais si tu veux absolument retourner sur Jessie je te conseille plutôt de sauvegarder tout tes fichiers importants et de faire une réinstallation depuis zéro, c'est bien plus safe que de tenter un downgrade de toute la distribution.

Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

Pied de page des forums