logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2017 11:35:40

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

[Resolu] PC alimentation Batterie

Bonjour

J'ouvre un nouveau fil pour savoir si un membre peut me donner un tuyau sur le fait suivant

Sur un Satellite A100 Toshiba tournant sous handylinux, j'ai remplacé la batterie d'origine défaillante par une batterie adaptable fournie par un vendeur internet réputé.

Après une charge complète, j'ai retiré l'alimentation pour tester la durée d'utilisation mais après un peu plus d'une heure, le PC s'est brusquement coupé sans prévenir (comme d'habitude batterie faible)

Cependant en rebranchant l'alimentation puis en remettant en place la batterie d'origine, le PC a refusé obstinément de redémarrer.

J'ai laissé l'alimentation en place et le lendemain surprise, le PC a redémarré  ... et refonctionne normalement depuis plusieurs jours

La brusque coupure en fonctionnement de la batterie avait-elle également perturbé l'alimentation directe ?

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce phénomène ?

Dernière modification par Caton (24-10-2017 16:36:18)

Hors ligne

#2 11-10-2017 13:59:52

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Resolu] PC alimentation Batterie

Bonjour,

Caton a écrit :

Cependant en rebranchant l'alimentation puis en remettant en place la batterie d'origine, le PC a refusé obstinément de redémarrer.

Ça ressemble à une alimentation qui s'est mise en sécurité.
La sécurité s'enlève soit au bout de x heures, soit en faisant une manipulation mais je ne me souviens plus laquelle (et pas dit que ce soit la même sur tous les pc) scratchhead.gif

Hors ligne

#3 13-10-2017 13:34:37

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Re : [Resolu] PC alimentation Batterie

Bonjour à tous

Mon problème d'alimentation devient de plus en plus étrange

après avoir bloqué une journée, le PC a redémarré normalement pendant deux jours puis nouvel arrêt

mis au repos une nuit il redemarre le lendemain sans explication sauf que le témoin d'alimentation sur réseau ne s'allume pas pendant les phases d'interruption

le service technique du constructeur avait d'abord évoqué une atteinte de la carte mère et secondairement un problème de connexion au niveau de l'alimentation électrique

quelq'un aurait-il déjà rencontré ce genre de pb (PC Toshiba Satellite A100) ?

Hors ligne

#4 13-10-2017 13:54:28

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Resolu] PC alimentation Batterie

J'ai déjà récupéré un Toshiba Satellite A100 qui avait la carte mère HS, et un M70 qui avait l'écran HS et empêchait tout démarrage avec cet écran branché, ce qui me faisait suspecter une carte mère HS également. Il fonctionne nickel sans son écran. Je n'avais pas essayé de retirer l'écran du A100...

Tout ça n'a peut-être rien à voir avec ton soucis, mais sait-on jamais.

Dernière modification par Caribou22 (13-10-2017 13:54:46)

Hors ligne

#5 24-10-2017 16:39:19

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Re : [Resolu] PC alimentation Batterie

Dernier point

Le Satellite tourne à nouveau impeccablement depuis 11 jours ...? 

Aucune explication sur les mystères de l'informatique

Hors ligne

Pied de page des forums