logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-10-2017 23:10:13

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Librem 5, le premier smartphone Libre ?

Finalement on va peut-être quand même finir par avoir un smartphone quasi libre, c'est plutôt une bonne nouvelle car je me demande pendant combien de temps encore on pourra faire sans ces appareils.

Perso j'ai un vieux tél portable qui fait halluciner les gens quand je le sort et je n'ai pas besoin de plus mais quand je lis que des pays commencent à mettre en place les e-documents d'identité, je me demande combien de temps ça prendra avant que les versions «papier-plastique» de nos cartes d'identité, permis de conduire, etc disparaissent au profit du format numérique, que ce soit sur smartphone ou un autre truc qu'on n'a pas encore inventé/imaginé (on va tous finir avec des puces tongue ).

Hors ligne

#27 14-10-2017 02:22:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Librem 5, le premier smartphone Libre ?

La puce dans le corps aura probablement l'avantage de ne pas avoir ni de micro/webcam pour espionner les conversations ni de batterie à recharger par l'utilisateur - s'il fallait choisir, je milite pour le puçage obligatoire de l'humanité - moins intrusif ? Pis au moins si ça vient de l'état y aura des gens pour y résister, probablement un très gros groupe facebook de contestation.

Dernière modification par otyugh (14-10-2017 02:27:11)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#28 14-03-2018 16:32:18

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Librem 5, le premier smartphone Libre ?

Pour suivre les avancements du Librem  5 en Français : https://lord.re/categories/librem/

Hors ligne

#29 14-03-2018 19:40:59

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Librem 5, le premier smartphone Libre ?

otyugh a écrit :

La puce dans le corps aura probablement l'avantage de ne pas avoir ni de micro/webcam pour espionner



Malheureusement, je crois que cela existe au Brésil et certains trafiquants d'organes n'hésitent pas à couper les bras pucés des enfants pour qu'on ne puisse plus les repérer.

https://les2temoinsdelapocalypse.info/p … s-enfants/


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums