logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-10-2017 10:58:49

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

C'est la fenêtre réglage, pas pour l'autentification.
Réinstaller LightDM ne serait pas plus facile ?

Bonjour et merci

Hors ligne

#27 18-10-2017 11:21:41

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

lightdm-gtk-greeter-settings sert juste a régler l'apparence de l'écran de connexion donc tu peux zapper pour l'instant
Concentre toi sur l'apparence de ton bureau ...les greffons qui te semble bien pour ton utilisation
Par exemple le greffon pour afficher les espaces de travail est utile que si tu utilises plusieurs bureau
Chaque greffon possède des réglages, pour l'heure tu peux choisir la taille , la police, plusieurs mode d'affichage en 12 ou 24h ...avec ou sans les secondes ...analogique ou numérique
Chaque greffons peut être positionné sur ta barre ou bon te semble

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#28 18-10-2017 11:36:13

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Croutons a écrit :

lightdm-gtk-greeter-settings sert juste a régler l'apparence de l'écran de connexion donc tu peux zapper pour l'instant
Concentre toi sur l'apparence de ton bureau ...les greffons qui te semble bien pour ton utilisation
Par exemple le greffon pour afficher les espaces de travail est utile que si tu utilises plusieurs bureau
Chaque greffon possède des réglages, pour l'heure tu peux choisir la taille , la police, plusieurs mode d'affichage en 12 ou 24h ...avec ou sans les secondes ...analogique ou numérique
Chaque greffons peut être positionné sur ta barre ou bon te semble



La barre, c'est à gauche, mais je cherche les utilitaires pour en haut.  Les extensions, c'est uniquement Gnome ?

Gnome Tweak tool, il y a un équivalent ?

Voici ce que j'ai : image.php?album_id=139&image_id=1887&view=no_count

La liste des greffons, ce n'est pas énorme

Dernière modification par Privateer2 (18-10-2017 11:47:13)


Bonjour et merci

Hors ligne

#29 18-10-2017 11:50:00

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

La barre, c'est à gauche, mais je cherche les utilitaires pour en haut.  Les extensions, c'est uniquement Gnome ?

en haut , a gauche , a droite , au milieu tu fais comme tu veux
Chez moi rien en haut pour maximiser l'espace de travail
le paquet xfce4-goodies est un meta-paquet qui installe tout les greffons disponible pour xfce4, tu peux l'installer pour tester ce qui il a de disponible
pour ma par j'ai fais le choix de rechercher le terme xfce4 dans description et nom via la recherche synaptic pour voir les paquets existant

Tu trouveras le gestionnaire de paramètre dans le menu des applications sous la catégorie paramètre, ou plus directement il y a un petit icône en forme d'interrupteur des que tu ouvres le menu d'application
edit:

La liste des greffons, ce n'est pas énorme


chez moi j'ai compté pas loin de 30 greffons disponible et je n'est pas installé le meta-paquet qui installe tout
Je sais pas ce qu'il te faut de +

Dernière modification par Croutons (18-10-2017 11:53:33)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#30 18-10-2017 12:05:25

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Ce que je cherche, c'est la date en permanence (en haut ) comme pour Gnome, ainsi qu'un utilitaire genre tweak
Je teste les greffons pour voir ce que ça fait

Je viens de perdre tout le bureau et toutes les icônes

Dernière modification par Privateer2 (18-10-2017 12:19:34)


Bonjour et merci

Hors ligne

#31 18-10-2017 12:45:25

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Privateer2 a écrit :

La barre, c'est à gauche, mais je cherche les utilitaires pour en haut.  Les extensions, c'est uniquement Gnome ?



Ta barre à gauche est un tableau de bord. Tu peux en créer autant que tu veux et partout (à gauche, à droite, en haut, en bas, ou en vrac n'importe ou sur ton bureau).

Et tu peux ensuite mettre n'importe quel greffon sur tes tableaux de bord, comme tu le souhaites.

Regarde quelques exemples ici. Tout ça est réalisé avec Xfce et ses tableaux de bord. Rien ne vient de GNOME et ses extensions : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Aparté : Ceci dit, tout ça n'est expliqué nulle part. Il n'y a aucune doc expliquant graphiquement le fonctionnement de chaque environnement de bureau sauf erreur de ma part. Confirmez-le moi car je suis bien tenté d'y remédier smile

Dernière modification par Caribou22 (18-10-2017 12:50:18)

Hors ligne

#32 18-10-2017 12:59:45

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Caribou22 a écrit :

Privateer2 a écrit :

La barre, c'est à gauche, mais je cherche les utilitaires pour en haut.  Les extensions, c'est uniquement Gnome ?



Ta barre à gauche est un tableau de bord. Tu peux en créer autant que tu veux et partout (à gauche, à droite, en haut, en bas, ou en vrac n'importe ou sur ton bureau).

Et tu peux ensuite mettre n'importe quel greffon sur tes tableaux de bord, comme tu le souhaites.

Regarde quelques exemples ici. Tout ça est réalisé avec Xfce et ses tableaux de bord. Rien ne vient de GNOME et ses extensions : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Aparté : Ceci dit, tout ça n'est expliqué nulle part. Il n'y a aucune doc expliquant graphiquement le fonctionnement de chaque environnement de bureau sauf erreur de ma part. Confirmez-le moi car je suis bien tenté d'y remédier smile



Oui, j'ai  bien compris pour la barre tableau de bord, sinon que c'est différent de Gnome en réaction

Le bureau qui revient à l'origine, c'est ennuyant

Je pense supprimer Xfce sur le MSI (et pour éviter la confusion des dossiers) , et installer Debian Xfce ou Xubuntu sur le ASUS


Bonjour et merci

Hors ligne

#33 18-10-2017 13:22:52

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Quelle confusion des dossiers ?

Sur ton autre ordi, si tu veux Debian Xfce déjà personnalisé, regarde les ISOs d'installation DFlinux wink

Hors ligne

#34 18-10-2017 13:41:28

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Caribou22 a écrit :

Quelle confusion des dossiers ?

Sur ton autre ordi, si tu veux Debian Xfce déjà personnalisé, regarde les ISOs d'installation DFlinux wink

Oui, je pense à DF Linux

La confusion est double, autre environnement, où tout est différent, et dossiers similaires en nom, vient le problème où le système patauge un peu aussi.
Hors, ce PC doit rester stable; la stabilité l'emportant sur la légèreté. Pour le MSI, l'ASUS n'a que 3 Go. de mémoire, et Xfce sera plus utile,


Bonjour et merci

Hors ligne

#35 18-10-2017 13:44:49

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

sinon pour l'heure tu as le choix entre 3 greffons
Dateheure http://goodies.xfce.org/projects/panel- … ime-plugin
Affiche un calendrier si on clique sur l'heure

orage , affichage calendrier et icône calendrier dans la zone de notification, possibilité d'événement d'agenda avec alarme
(le plus complet)

Horloge http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-panel/clock
multiple apparence possible : LCD, numérique, analogique, vague(affichage en toute lettre)

chacun pouvant être paramétré , les possibilités sont infini

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#36 18-10-2017 13:47:59

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Croutons a écrit :

sinon pour l'heure tu as le choix entre 3 greffons
Dateheure http://goodies.xfce.org/projects/panel- … ime-plugin
Affiche un calendrier si on clique sur l'heure

orage , affichage calendrier et icône calendrier dans la zone de notification, possibilité d'événement d'agenda avec alarme
(le plus complet)

Horloge http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-panel/clock
multiple apparence possible : LCD, numérique, analogique, vague(affichage en toute lettre)

chacun pouvant être paramétré , les possibilités sont infini


Merci, j'avais trouvé, et puis, le  bureau disparaît, mais je ne vois pas la faute; il est peut-être caché.


Bonjour et merci

Hors ligne

#37 18-10-2017 13:51:01

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

le  bureau disparaît, mais je ne vois pas la faute; il est peut-être caché.


le bureau disparaît? c'est a dire?


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#38 18-10-2017 14:07:02

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Ajout de Xfce sous DEbian / Gnome

Croutons a écrit :

le  bureau disparaît, mais je ne vois pas la faute; il est peut-être caché.


le bureau disparaît? c'est a dire?


Les icônes et la personnalisation, c'est revenu aux trois icônes de base


Bonjour et merci

Hors ligne

Pied de page des forums