logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2017 14:37:09

robertjl
Membre
Lieu : La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Distrib. : Tour = Strech
Noyau : 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Tour Gnome
Inscription : 26-06-2017

[Résolu] Mise à jour de logiciel

Bonjour
Je post ici car je ne sais pas où le mettre.
En fait on lit souvent qu'il faut mettre à jour nos logiciels afin de colmater le failles de sécurité, ce que je comprend bien.
Cependant je me pose la question quand au navigateur Firefox sur Debian, qui n'en est pas à la dernière version.
Comment l'équipe de développement Debian se positionne face à ceci tout en sachant que justement sur Debian, il faut attendre plus longtemps pour bénéficier des dernières mises à jours.

ça me pose pas de problème d'utiliser une ancienne version, c'est juste pour en savoir un peu plus.

Merci d'avance

Jean-Luc

Dernière modification par robertjl (24-10-2017 17:10:43)

Hors ligne

#2 24-10-2017 14:49:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Mise à jour de logiciel

Bonjour
Il y a des mises à jour de sécurité de Firefox régulièrement, Firefox ne suis pas la même numérotation sous Debian, ce qui ne veux pas dire que ta version n'est pas a jour
Version 52.4 pour Firefox-esr chez moi , version 32Bit
Si ça se trouve la version 64Bit n'a pas le même numéro pour ce qu j'en sais

Dernière modification par Croutons (24-10-2017 14:49:51)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 24-10-2017 16:40:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Mise à jour de logiciel

Bonjour,

Ce n'est pas que « Firefox ne suit pas la même numérotation sous Debian » c'est que les branches wheezy à sid de Debian supportent la version ESR (firefox-esr), la version dite standard (firefox) étant présente dans les dépôts sid et experimental ;
release-overview.e70c7ac4b674.png
Cette infographie montre que la version 52.4esr présente le même niveau de sécurité que la version 56 big_smile

Dernière modification par èfpé (04-02-2018 21:50:42)

Hors ligne

#4 24-10-2017 16:52:14

nono47
Invité

Re : [Résolu] Mise à jour de logiciel

Salut,

Debian utilise la version « Extended Support Release » ESR dont voici une description :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox#Firefox_ESR a écrit :

En janvier 2012, la Mozilla Foundation annonce la mise à disposition d'une version « ESR » (« Extended Support Release ») de Firefox. Cette version est à l'attention des organisations et entreprises qui déploient, utilisent et maintiennent des environnements de bureau, principalement des universités, des écoles, des organisations publiques ou des entreprises privées. La fondation assure la sécurité de la version pendant un an, avant qu'une nouvelle version venant de la branche stable serve d'appui pour le cycle suivant. Un chevauchement de 43 semaines est prévu entre deux versions ESR. Il n'existe aucune version mobile. La version actuelle est basée sur la version 52 de Firefox, sortie le 7 mars 2017. La version 59 sera la prochaine ESR qui sortira au premier trimestre 2018. Les navigateurs web IceCat et Tor Browser sont basés sur la version ESR.


Ce qui explique la différence de version avec la dernière stable de firefox .

Le wiki firefox - https://debian-facile.org/doc:reseau:firefox
smile

#5 24-10-2017 17:10:08

robertjl
Membre
Lieu : La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Distrib. : Tour = Strech
Noyau : 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Tour Gnome
Inscription : 26-06-2017

Re : [Résolu] Mise à jour de logiciel

Bonjour a tous

Merci pour ces renseignements, maintenant je comprend mieux et surtout j'ai appris quelques chose.

A une prochaine

Jean-Luc

Hors ligne

Pied de page des forums