logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2017 21:53:46

debile
Membre
Lieu : Truc-Muche-sous-Bois
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.2 (Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : gdm3, GNOME default
Inscription : 25-10-2017

Problème avec certains sites

Bonjour,
Depuis que je suis sur Debian je rencontre des problèmes avec certains sites internet, que je ne rencontrai pas sur Windows.

Coment en déterminer les causes, et ce qui éventuellement me manquerait comme "plugin" ou autre ?

Par exemple, la page d'accueil de Youtube met très longtemps à se charger, sauf la vidéo qui apparait directement. Et lorsque c'est chargé et que j'écris une recherche dans la barre de recherche, je n'arrive pas à cliquer sur le bouton "Chercher". Le bouton ne répond pas. Il ne bouge pas, pas d'animation comme si l'on appuyait dessus. Je suis obligé de chercher des résultats youtube directement sur Google.
Sur Outlook.com, la page n'arrete pas en quelque sorte de se recharger, ya des flash blancs réguliers..

EDIT: le probleme d'Outlook a disparu

Par contre sur la plupart des autres sites, pas de problème. Je n'ai remarqué que ces deux là pour l'instant que je connais bien et qui me semblent différents.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par debile (26-10-2017 03:12:25)

Hors ligne

#2 25-10-2017 22:14:39

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Problème avec certains sites

A part les problèmes habituels des sites qui réclament le plugin flashplayer, il n'y a pas de raison de rencontrer des soucis.

Quel navigateur utilises-tu ?

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 26-10-2017 01:53:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème avec certains sites

debile a écrit :

Depuis que je suis sur Debian


Peux-tu mettre à jour ton profil sur le forum qu'on puisse mieux te répondre :
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil ! smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 26-10-2017 03:03:20

debile
Membre
Lieu : Truc-Muche-sous-Bois
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.2 (Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : gdm3, GNOME default
Inscription : 25-10-2017

Re : Problème avec certains sites

C'est fait smile

Du coup en relisant ma question, je la trouve vachement floue.

Je reformule: je rencontre des problèmes avec certains sites, et je ne crois pas que ces problèmes viennent des sites en question mais plutôt de mon OS.
Dans l'éventualité où ça viendrait de mon OS, je voudrais savoir s'il y a une sorte de kit de paquets de base à installer qui pallierait aux problèmes habituellement rencontrés par les petits nouveaux comme moi.
Mais bon je suppose que ces paquets de base doivent déjà être inclus dans une installation de base comme la mienne.

Mais par exemple: flash player, je ne crois pas l'avoir installé. Serait-il possible qu'il soit la cause de certains problemes d'affichages ?
Vais-je rencontrer beaucoup de problemes du fait que je n'ai pas flash player ou est-ce que Debian a prévu le coup et le remplace par un autre procédé un peu moins véloce (ce qui expliquerait des ralentissements sur des sites comme ceux cités précédemment) ?

J'utilise Firefox.

Hors ligne

#5 26-10-2017 06:54:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème avec certains sites

debile a écrit :

je rencontre des problèmes avec certains sites


Les liens pour qu'on voie ce qu'il en est ?

debile a écrit :

s'il y a une sorte de kit de paquets de base à installer qui pallierait aux problèmes habituellement rencontrés par les petits nouveaux comme moi.


Alors, il te faut bien comprendre que le libre ne bride rien. C'est pourquoi on dit libre. big_smile

Ce sont donc des contraintes extérieurs au libre qui se mettent en action pour embrouiller le tout, notamment l'usage abusif des copyright et des obsolescences logiciels programmées.

Et pareil pour les matos produits dès leurs conceptions avec des privations nécessitant l'emploi unique des systèmes privateurs. smile

Enfin, comme l'utilisation d'un pc est symptomatique pour chaque personne (par exemple dans le privateur windows et apple ne sont pas identiques dans l'utilisation) on peut dire qu'un pack pour que tout marche les yeux fermés n'est pas libre car il te contraint alors à conserver les yeux fermés sur l'ensemble. cool

Toutefois, en première approche, il y a DFLinux qui peut atténuer les premières difficultés avant d'appréhender le tout, l'adresse de l'iso est dans la signature de quelques membres qui y sont attachés et aussi dans le post générique :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15698

Dernière modification par smolski (26-10-2017 06:59:27)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums