logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2017 09:03:07

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre !
En fait, étant donné que je suis dans la campagne profonde, je suis obligé de passé via mon téléphone en wifi pour avoir accès à Internet. Mais c'est un vieux coucou qui ne dispose que de la 3G au maximum. Ce qui est vraiment pas top, pour télécharger une ISO Debian par exemple.
Donc, je viens vers vous et surtout ceux qui sont dans le même cas que moi, pour savoir si cela vaut le coup de prendre cette fameuse 4G Box de B.T. ? (c'est eux qui ont la meilleur couverture réseau et le seul qui passe chez moi...).
Merci par avance smile

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#2 27-10-2017 09:18:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Walker29 a écrit :

le seul qui passe chez moi


Donc tu n'as pas le choix si tu veux plus de débit.
smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 27-10-2017 09:22:03

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Oui et encore, c'est parceque j'ai installé un ampli avec une antenne sur le toit de la maison. Quand il fait beau, ou qu'il y a du brouillard : je n'ai pas de réseau. En fait j'ai un débit déscendant max de 220 ko/s et ce quand il pleut. Heureusement je suis en Bretagne, donc il pleut souvent lol

Dernière modification par Walker29 (27-10-2017 09:23:23)


- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#4 27-10-2017 09:32:06

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Perso à la campagne aussi, pas d'adsl, pas de fibre. C'est soit la connexion avec le smartphone, soit en Wiimax (solution développé ici pour nos campagnes).
Avec le Wiimax, beaucoup de galère au début dû aux travaux sur les antennes. Du coup on perdait régulièrement la connexion, le soucis est qu'on était jamais averti donc tu penses que ça vuient de ton matos, du routeur, du pc, des cpl, bref...
Depuis 1 an ça s'est calmé et on ne perd plus la connexion. Après c'est pas folichon, 35€/mois pour avoir un peu de débit, loin de ceux obtenus avec la fibre...
maintenant a-t-on besoin de plus? J'arrive à aller correctement sur internet, regarder des videos en hd avec youtube, netflix passait aussi du temps où j'étais abonné, bref ça fonctionne.
Renseignes-toi si ça existe pas du côté de chez toi (les opérateurs chez moi sont ozone.net et nordnet) : c'est par des antennes relais et non du satellite je précise.
Du temps où on avait les soucis de connexion, je passais aussi par le partage de connexion en 3G.
La connexion et le débit étaient meilleur, surtout avec un smartphone plus récent (ça y fait beaucoup), je pense qu'en 4G et avec du matos adapté (routeur 4G) c'est forcément encore mieux.
Par contre attention à la couverture : sur la carte ma maison était couverte par la 4G de Bouygues, dans les fait non. J'avais testé leur 4G Box v1, échec, pas de connexion alors qu'en 3G avec le smartphone ça fonctionnait. A voir donc.
Maintenant j'y pense toujours à repasser sur un abo 4G avec partage de connexion vu mon utilisation d'internet à la maison car entre payer 35€/mois pour avoir un débit moyen ou rajouter 10€ au forfait du tél pour avoir 20Go d'internet à utiliser en partage de connexion, je pourrait faire une économie de 25€/mois...

Hors ligne

#5 27-10-2017 11:06:18

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour
j'y réfléchi depuis longtemps a cette solution de box 4G car je ne suis pas souvent chez moi, donc un peux marre de payer pour un forfait qui ne me sert que quelque mois dans l'année
J'ai regardé les offre box 4G ne sont pas nomade , la connexion se coupe au dela de 200 à 300 mètres du domicile
Bon a la base c'est pas le but d'un tel forfait, mais t'en qu'a faire , je penche + pour un forfait classique 4G avec un routeur 4G
Le seule truc qui me freine c'est le prix , environ 200€ pour toute les solutions wifi,prise ethernet
Il y a aussi les hotspots wifi perso, beaucoup moins cher mais sur batterie...avec souvent que la wifi comme solution

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 27-10-2017 11:24:59

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Oui voilà, pareil, c'est quand je regarde le prix des routeurs 4G que j'arrête d'y penser : entre 150 et 180€.
Bon néanmoins, avec les 25e d'économies par mois, c'est rentabilisé en 7 mois... là où j'ai peur c'est qu'il finisse par interdire cette utilisation du forfait 4G et que je doive repasser par une solution wiimax (avec les rdv qui vont bien pour accueillir le technicien, réinstaller tout sur le toit, ... sachant que les frais de désinstallation sont de 80€...).

Hors ligne

#7 27-10-2017 11:37:14

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

@Sébastien, oui mais quand je vois que je paye 32€/mois de forfait alors que je suis pas chez moi
Et dire que je change pas de PC parce que j'ai pas les moyen je me dit que je ferais mieux de couper mon forfait internet
En quelque mois j'aurais économisé pour un routeur 4G
Mais comme tu dis sur le papier il y a des forfait 4G sans restriction de données, mais dans les fait faut voir
Sinon j'ai connu les forfait AOL à 20heures par mois donc avec un forfait 4G ça peut pas être pire

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 27-10-2017 11:41:52

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

oui oui, voilà, pareil, plus de 30€/mois pour lire mes mails et regarder une video sur youtube le soir, ça fait un peu cher, surtout à comparer avec les forfait 4G désormais.
Internet m'est indispensable à la maison (ne serait-ce que pour suivre les devoirs avc les enfants, faire des recherches, imprimer des desins à colorier lol) mais à quel prix a-t-on réellement besoin d'internet?...
Dernièrement on a coupé le fixe, 40€/mois... Globalement je coupe petit à petit à tout ce qui nous lit de près ou de loin à un abonnement... dans la mesure du possible.

Hors ligne

#9 27-10-2017 19:31:01

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Merci à vous les gars wink

Bon je vais tester çà au début du mois, et je vous tiendrai au courant. De toutes façons, comme le disait Smolski je n'ai pas vraiment d'autres alternatives. De plus d'après ce que j'ai pu voir en boutique, normalement j'ai le droit à 1 mois d'essai gratuit sans engagement. En espérant que cela améliore de façon significative ma connection...
Donc rendez-vous dans environ une semaine tongue

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#10 04-11-2017 18:03:56

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Des nouvelles de la 4G Box... kernal_panic.gif

Bon avant d'investir dans cette petite machine, je me suis bien renseigner sur le Net, puis je me suis dit que j'allais tester avec un conseiller de chez BT. Donc, j'appelle, un gars très sympa (et efficace pour une fois) me répond, donc je lui explique que je n'ai pas de ligne fixe chez moi du coup je suis dans l'impossibilité de faire les tests d'égibilité sur le site.
Il me demande mon adresse, et là déjà c'était drôle... Car mon adresse est un lieu dit, et je n'ai pas de numéro de maison (nous sommes 5 maisons en tout !). Il finit par me localiser et là le gars pouf de rire ! woohoo.gif
Au final, il m'explique avec un sourire jusqu'aux oreilles que pour moi, c'est impossible d'utiliser l'ADSL, encore moins la fibre, et que c'est mort pour la 4G Box... yes.gif
D'après ce qu'il m'a communiqué, ce ne serait pas les mêmes antennes que celle utilisées pour les téléphones mobiles, et que je suis trop loin de toutes celles qui existent...
Voilà, il ne me reste plu qu'a prendre mon mal en patience... Car sur le site qui relate la couverture ADSL en France seuls 3.26% de la population de mon bled y a accès, et les travaux de la fibre seront effectués d'ici 2020... 56kPowaa.gif

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#11 04-11-2017 18:09:58

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour
Donc te reste peut être une solution, voir si un opérateur passe bien chez toi avec un forfait 4G classique
j'avais un article sur les modem dans mes marques page
http://www.frandroid.com/guide-dachat/3 … ux-fermes#

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#12 04-11-2017 19:25:02

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonsoir Croutons wink

Je viens d'aller voir la page que tu m'as envoyé en lien et je te remercie pour l'info. Pour l'instant j'utilise mon téléphone mobile comme hotspot wifi, mais ce dernier ne dispose que de la 3G et vu que je suis en zone rurale la puissance du signal dépend vraiment de la météo, de la plage horaire. Je vais étudier la question, mais d'après ce que j'ai compris (avec mon QI plus proche du Q que du I scratchhead.gif) il me faut prendre un autre forfait spécifique à l'appareil. Ma question en fait est la suivante : Puis-je utiliser ma carte sim de téléphone ou il m'en faut une autre (ce qui me ferai le double de frais) ?

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#13 04-11-2017 20:49:26

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Alors oui tu peux utilisé ta carte SIM du téléphone , mais du coup tu ne peux plus te servir de ton téléphone
Les hotspots ça peux être intéressant pour la famille en vacances, mais bon l'autonomie sur batterie c'est pas top
Par contre les modems sont une solution intéressante, pour l'instant c'est le prix qui me freine, et comme il est précisé dans l'article
les modems possède en générale un branchement pour une antenne extérieur pour améliorer le signale, quand je rend visite a mes parents pas de 4G non plus, il faudrait que je test le débit en 3G
Sinon l'adsl plafonne a 3mega de débit soit environ 500Ko/secondes en download

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#14 04-11-2017 21:17:49

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Ok merci pour se retour big_smile
Je te demandais cela car j'ai souscrit dernièrement à une offre (exclusive internet) de chez Bouygues, qui me donnait 20 Go d'internet/mois pour la modique somme de 2,45 euros/mois. Du coup j'ai pris deux lignes, une pour ma femme et une pour moi (40Go au total pour moins de 5 euros). La promo durait 1 an sur deux ans et au delà de la première année il repasse à 24,90 euros. Mais je changerai de forfait avant cette date fatidique.
C'est ma belle-fille, qui bosse chez Free, qui fait comme çà depuis des années et c'est plutôt un bon plan. Il suffit juste de tomber sur les bonnes offres qui en générales ne sont que sur internet. tongue
RQ : Par contre il est primordial d'avoir un téléphone débloqué tout opérateur et de bonne facture. Car ce genre de forfait ne fournit pas de promotions sur les smartphones.

Dernière modification par Walker29 (04-11-2017 21:20:26)


- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#15 04-11-2017 23:10:22

solar66
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 23-08-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

bonsoir,
chez moi, pas d'adsl, le wimax (l'antenne étant pourtant à 2 km) niet; le téléphone portable, niet, on arrive tout juste à recevoir les textos au bout de......, la 3g, et la 4g, niet également.
il nous reste le satellite à 40 €, en soit disant illimité, avec un débit le plus souvent au raz des pâquerettes, sauf de 2h à 7h, + une ligne fixe qui nous coûte dans les 25€/par mois + un abonnement portable free à 2€.....
je vais, je crois, organiser des semaines pour se ressourcer loin des ondes smile:)

En ligne

#16 05-11-2017 00:02:44

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Salut Solar66,

Je suis dans le même cas que toi ! Et franchement j'en ai assez de payer des fortunes pour des trucs qui ne fonctionnent que partiellement. C'est pour cela que je cherche des solutions moins onéreuses pour un fonctionnement équivalent à ce que je possède ou mieux. Avant j'avais NordNet, mais 60 euros/mois - 15Go pour une connexion similaire à ce que tu as (illimité de 00:00 à 06:00). Avec la ligne fixe ou je n'entendais même pas mes correspondants. Je trouve çà honteux...

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#17 05-11-2017 09:43:13

jesaispas
Invité

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Salut Walker29,

Je suis un peu dans le même cas que toi : habitation très isolée, etc.
Ce kit me permet de capter la 3G, pas la 4G. Il fait 4G aussi, donc un investissement intéressant au cas où elle viendrait à être installée.
kit
C'est assez fluctuant, mais dans l'ensemble ça marche assez bien. L'antenne "amplifie" suffisamment le signal (à condition de l'orienter correctement : je l'ai placée sur le toit et j'arrive à choper le signal d'Orange).
Le routeur accepte n'importe quelle sim.

Sur les cartes de couverture 3-4G, tu peux voir si ton coin est susceptible de capter. Chez moi, je suis en zone hors captage (pour environ une centaine de mètres), mais ça marche quand même (pas tout le temps et parfois avec de la latence, mais bon... c'est mieux que rien).

Le problème, ce sont les forfaits. Mais ça tu le sais déjà.

Dernière modification par jesaispas (05-11-2017 09:44:09)

#18 05-11-2017 15:58:29

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour @Jesaispas et merci pour le retour... smile

Je suis allez voir ton lien, et je dois t'avouer que le prix est un peu élevé pour mes petits moyens. Cela ressemble fort à ce que propose "Ozone" pour mon secteur. Le truc c'est que je cherche une solution peu coûteuse car je ne compte malheureusement pas rester dans mon secteur pour des raisons essentiellement professionnelles (pas de travail dans mon secteur à moins d'être ouvrier agricole). Et mon propriétaire ne veut rien savoir quand à l'installation d'Internet à ses frais. D'ailleurs cela devrait-être obligatoire, au même titre que la ligne téléphonique, car aujourd'hui quasiment tout passe par Internet.

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#19 06-11-2017 08:41:29

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour smile

Sinon, il y a une solution d'appoint : avoir un smartphone et un forfait 4G et mettre son smartphone en partage de connexion (Via wi-fi ou USB.)

Le résultat est le même qu'une 4g box, et ça évite de devoir prendre un nouveau forfait wink

Hors ligne

#20 06-11-2017 10:23:44

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Nop, avec un modem dédié 4G normalement ça marchera mieux, plus adapté, plus puissant, selon mon expérience cela dépend du matériel. Avec deux smartphones mais de générations différentes, la connexion en partage de connexion était meilleure avec le matériel plus récent. Je pense qu'avec un modem dédié, ça sera encore plus efficace.
Sinon y'a la solution chez bouygues de seconde carte sim pour utiliser son forfait internet. J'avais ça, c'est 2€/mois comme ça tu gardes ta carte sim dans le tél pour l'utiliser normalement (appel + sms + internet) et la seconde dans un second appareil en partage de connexion ou dans un modem dédié.
Faut faire attention avec cette carte de couverture 3G et 4G de l'arcep : chez moi c'est indiqué couvert par la 4G, dans les fait c'est pas vrai.
Sinon pareil, j'habite un lieu-dit donc pour tester l'éligibilité, c'est assez comique big_smile

Dernière modification par Sébastien (06-11-2017 10:23:57)

Hors ligne

#21 09-11-2017 15:13:14

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour à vous,

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais plus accès au réseau.

Caribou22 a écrit :

Sinon, il y a une solution d'appoint : avoir un smartphone et un forfait 4G et mettre son smartphone en partage de connexion (Via wi-fi ou USB.)



C'est ce que je fais déjà. Mais même avec un ampli réseau avec antenne sur le toit, ce n'est pas le top, la preuve je n'ai pas réussi à me connecter pendant 2 jours wink.

Sébastien a écrit :

Faut faire attention avec cette carte de couverture 3G et 4G de l'arcep : chez moi c'est indiqué couvert par la 4G, dans les fait c'est pas vrai.
Sinon pareil, j'habite un lieu-dit donc pour tester l'éligibilité, c'est assez comique big_smile



En effet chez moi aussi dans les fait ce n'est pas vrai. Et de plus le technicien de chez BT m'a bien précisé que ce ne serait pas pour demain (pas assez de tondus au Km2 pour qu'ils s'y intéressent).


- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#22 09-11-2017 16:18:40

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Walker29 a écrit :

pas assez de tondus

Même pas un pelé ? out.gif

Hors ligne

#23 10-11-2017 05:06:10

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Non même pas un pelé... Que des vaches et des cochons ! lol

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#24 10-11-2017 09:01:47

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

Bonjour

Peut-être avec le protocole IPoAC

Hors ligne

#25 10-11-2017 09:04:24

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Que pensez-vous de la 4G Box ?

C'est sûr que la fourrure de ces bestiaux est peu propice aux manteaux des champs élizéen...

Dernière modification par smolski (10-11-2017 10:12:38)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums