logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2017 20:17:24

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

[Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

Bonsoir,
J'ai pour habitude d'utiliser fglrx-kerner-dkms jusque jessie, qui est le pilote propriétaire des dépots non-free pour les cartes amd, mais il est absent sur testing donc je dois me contenter du pilote libre radeon.

Mon problème est qu'il ne gère pas plus d'un ecran chez moi, xrandr en détecte qu'un, l'hdmi mais pas le dvi.

Donc existe t-il un moyen de forcer la détection du second ecran ?

Merci.

Ps : X -configure me retourne un segmentation fault.

Dernière modification par kawer (06-01-2017 01:16:42)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 05-01-2017 22:01:35

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

fglrx est mort niveau développement il faut utiliser le pilote libre radeon ou si tu as une car très récente soit le pilote libre amdgpu ou alors carrement amdgpu-pro de amd (proprio)
Il est sûrement possible, mais ce n'est pas dans mes cordes, (ça doit être dans la conf de X11 mais je galère déjà avec ça car moi même j'ai des problèmes carte graphique hybride amd/intel)

Hors ligne

#3 06-01-2017 01:15:53

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

C'est complètement tordu, fglrx fonctionnais très bien et amdgpu n'apporte rien de plus que radeon me concernant. Merci quand même naguam, mais j'ai finalement opté pour une réinstallation de jessie, j'aurais peut-être trouvé une bonne carte nvidia d'ici le passage de stretch à stable.

Merci encore, je passe en abandon.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 06-01-2017 02:24:08

anonyme
Invité

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

Bonsoir
dans mes derniers tests Amd (R9 270) , il y a un bug entre le firmware AMD et le noyau 4.8 (j'ai utilisé le 4.7 pour que ça fonctionne (ou le 3.16 ) ).
je sais pas ou ils en sont actuellement avec ce souci .
le firmware est obligatoire pour prendre en compte la prise en charge materielle de la carte .
le fglrx a été abandonné par debian pour stretch .
sinon j avais une prise en charge correcte de la 2D et 3D avec le pilote libre. (pas mal de monde utilise le pilote libre radeon a la place du fglrx )
le pilote amdgpu doit etre plutot pour la serie RX4xx de chez Amd je pense (mais pas testé )

pour nvidia stretch prend en charge (avec le pilote non-free ) jusqu au carte "pascal" , GTX10xx , tu a du choix .

@++

#5 28-10-2017 03:16:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

Compléments sur irc #debian-facile :

TechDesk a écrit :

radeon et amdgpu/amdgpu-pro c'est du libre
le pilote proprio c'est fglrx/catalyst
[...]
radeon à présent c'est fait pour les anciennes cartes



https://debian-facile.org/asso:salon-irc-df. smile

Dernière modification par smolski (28-10-2017 03:20:58)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 28-10-2017 05:59:08

anonyme
Invité

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

Bonjour

le dernier firmware (de 2017) est disponible dans les backports de stretch =>  https://tracker.debian.org/pkg/firmware-nonfree

l amdgpu pro est propriétaire => =>  http://support.amd.com/en-us/kb-article … Notes.aspx

l amdgpu est libre (du paquet xserver-xorg-video-amdgpu )

#7 28-10-2017 12:16:07

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

Merci les gars.

Bah c'est bien ce que je pensais sur irc, et que j'avais lu, amdgpu pro est le pilote proprio fournit par amd. Merci pour les précisions anonyme et smolski pour avoir deFporté du salon.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums