logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2017 18:30:27

Dédé
Adhérent(e)
Distrib. : DEBIAN GNU/Linux 9.4
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 29-09-2017

clé usb codée

Bonjour,
avant de passer en système d'exploitation handylinux, j'ai sauvegardé des photos sur une clé usb codée (à partir de mon système d'exploitation windows XP familial). Maintenant je n'arrive pas à transférer mes photos de la clé usb sur mon ordinateur qui est sous handylinux.
La clé USB est une SanDisk SecureAccess. Apparemment elle ne prend pas en charge les systèmes d'exploitation linux. Pour la lancer, il faut cliquer sur un exécutable (ScanDiskSecureAccessV2_win.exe).
Est-il possible de récupérer les photos sous handylinux ? Comment puis-je procéder ?
Je précise que je suis très peu éclairé en informatique ...

Hors ligne

#2 28-10-2017 18:46:52

Anonyme-8
Invité

Re : clé usb codée

il peut exister des solutions mais je ne sais pas si elles marcheront et si tu pourras les tester.
il existe le logiciel wine qui permet d'éxécuter des logiciels windows sous linux. je préfère utilisé PlayOnLinux qui facilite son utilisation.
on peut aussi essayer des machines virtuelles comme Virtualbox, installer Windows sur celle-ci pour importer tes données.

autre solution, utiliser un pc sous windows et copier les données sur une autre clé USB pour les rapatrier.

edit: c'est l'un des problèmes des logiciels propriétaires. on est dépossédé de ses propres données.

#3 28-10-2017 21:59:50

Dédé
Adhérent(e)
Distrib. : DEBIAN GNU/Linux 9.4
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 29-09-2017

Re : clé usb codée

J'ai essayé avec wine dans PlayOnLinux. ça n'a pas fonctionné : le message d'erreur est le suivant :
"Error in FS_check
Le fichier suivant est situé sur un système de fichiers FAT32
It pourrait empêcher wine de fonctionner "

Merci de votre aide. Je vais essayer de faire le transfert d'une clé USB sur une autre en utilisant un pc sous windows...

Hors ligne

#4 28-10-2017 23:11:39

Anonyme-8
Invité

Re : clé usb codée

Dédé a écrit :

J'ai essayé avec wine dans PlayOnLinux. ça n'a pas fonctionné : le message d'erreur est le suivant :
"Error in FS_check
Le fichier suivant est situé sur un système de fichiers FAT32
It pourrait empêcher wine de fonctionner "

Merci de votre aide. Je vais essayer de faire le transfert d'une clé USB sur une autre en utilisant un pc sous windows...


de ce que j'ai pu lire, il semblerait que le logiciel fonctionne avec wine, mais il faut certainement le configurer correctement (c'est pas toujours facile).

à mon avis, l'utilisation d'un PC windows sera plus simple.

par contre, pour chiffrer sous Linux, il existe des outils standard et qui permettent une utilisation facile comme luks.

Pied de page des forums