logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2017 10:24:01

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Script ---> configuration matérielle ---> autres infos

Un bon ami bien que banni a créé un script plutôt intéressant pour diagnostiquer le matos de manière plus pragmatique que lshw et autres (en tout cas c'est mon ressenti)

En gros, cela liste la configuration de votre matériel sur votre distrib et cela met tout sur un pastery pour une semaine et vous n'avez plus qu'à passer le lien de ce pastery sur le forum pour les personnes qui essayent de vous aider.

Ce script a pour l'instant été testé sur debian sid, buster, et stretch (gnome et xfce) , fedora 26 et fedora 27 beta (gnome et xfce) et sur une Antergos gnome.
Il pourrait être intéressant de le tester sur d'autres distribution linux et d'autres DE comme kde ou les compositions maisons à partir de wm comme openbox, i3wm et j'en passe.

Lien du site pour le script: https://kyodev.frama.io/kyopages/scripts/getInfo/

Enfin si vous avez des issues (comme par exemple un problème de détection de la distribution en haut de votre pastery)
Postez une issue ici.

Au final, je vous conseille de gratter sur le site car par exemple il y a aussi un script pour installer firefox dans le canal (latest aurora beta nightly) voulu que vous voulez et qui se met a jour tout seul, ou encore un script, pour les dépendants de flashplugin.  (Il y a même un script pour thunderbird)

Ps: Le script vous dit normalement du moins sous gnome-wayland car on a pas testé avec d'autres wayland, si vous utilisez xorg ou wayland.

Je pense que cela peut intéresser anonyme et raleur sous un bon jour smile

Dernière modification par naguam (29-10-2017 12:29:20)

Hors ligne

#2 30-10-2017 12:55:52

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Script ---> configuration matérielle ---> autres infos

[modéré] Hors sujet.

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

Pied de page des forums