logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2017 23:27:11

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

ISO complet de Debian ?

Salut à tous!

Je suis en vacance et j'ai pas internet (enfin si mais bon ... 3.06 b/s ... c'est pas de l'Internet)
Je me suis préparé une clef USB d'installation debian complète (DVD 1) et me suis dit que tout était dedans (Système+Noyau+Environnement Graphique)
Je prend mon PC , lance l'installation , commence ... Wi-Fi, Nom d'utilisateur , MDP etc... et arrive au moment ou on me demande ce que je veux comme environnement graphique,
je coche XFCE , Environnement par défaut , KDE, Mate et LXDE... (j'aime bien en avoir plein)
je vois que ça télécharge ... ça me soule un peu mais je me dis que je laisse tourner le bordel pendant la nuit et que le lendemain c'est terminé ...
15 mins après le début du téléchargement , l'installateur me fait part d'une erreur ...

Après avoir relancé l'installateur en mode expert et fait une recherche de corruption .. je me rend compte que l'ISO est corrompu ...

Je cherche donc un ISO complet ou du moins qui contient :
-Le système + le noyau
-Les Environnements Graphiques
-Trucs de bases (LibreOffice, etc...)

Si quelqu'un pouvait me dire ou je peux trouver ça , ce serait cool
Merci merci.gif .

Caerroff big_smile

Hors ligne

#2 31-10-2017 01:59:50

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : ISO complet de Debian ?

Salut scratchhead.gif

Une petite précision, si tu ne prends que l'image du DVD1, il est certain que tu seras obligé de télécharger les environnements graphiques que tu souhaite (Gnome, Xfce, Kde...). Pour télécharger une nouvelle image le meilleur site est sans doute le site officiel de la distribution Debian qui se trouve ici : https://www.debian.org/index.fr.html

Pour la version stable c'est ici, dans la section DVD et en fonction de ton architecture système : https://www.debian.org/CD/http-ftp/index.fr.html#stable

RQ : Pour disposer des environnements graphiques sans téléchargement, il te faut télécharger les 3 DVD... Ou choisir une distribution "live" avec le gestionnaire de fenêtre désiré, et dans ce cas tu ne pourras disposer que d'un seul E.G...
Pour choisir une autre distrib, tu as aussi le site : https://distrowatch.com/?language=FR

Sans vouloir te vexer, tu n'as pas du chercher beaucoup avant de poser cette question... tongue

Dernière modification par Walker29 (31-10-2017 02:01:36)


- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#3 31-10-2017 09:29:53

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : ISO complet de Debian ?

Sans vouloir te vexer, tu n'as pas dû chercher beaucoup non plus avant d'écrire cette réponse.

L'image de DVD d'installation n° 1 contient normalement de quoi installer les 6 environnements de bureau principaux (Gnome, KDE, Xfce, LXDE, Cinnamon, MATE) même sans réseau. Si ce n'est pas le cas, c'est un bug.

D'autre part, il n'y a pas 3 DVD. Il y en a 14 pour les architectures i386 ou amd64, un peu moins pour d'autres architectures. Simplement, seules les trois premières images de DVD sont disponibles en téléchargement direct par FTP ou HTTP pour des raisons de ressources. Les autres images doivent être téléchargées par BitTorrent ou reconstruites par Jigdo. Les images n° 2 et suivantes contiennent les paquets triés par ordre décroissant de popularité.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#4 31-10-2017 10:54:33

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : ISO complet de Debian ?

Sans vouloir te vexer, tu n'as pas du chercher beaucoup avant de poser cette question... tongue



Hmmm.... Dois-je rappeler que je n'ai pas Internet ?

Je suis en vacance et j'ai pas internet (enfin si mais bon ... 3.06 b/s ... c'est pas de l'Internet)

Hors ligne

#5 31-10-2017 10:57:31

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : ISO complet de Debian ?

Caerroff a écrit :

Hmmm.... Dois-je rappeler que je n'ai pas Internet ?


Bonjour smile
du coup ça va être compliqué de télécharger une nouvelle ISO complète non ?

Hors ligne

#6 31-10-2017 11:01:03

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : ISO complet de Debian ?

Et c'est donc très probablement raleur qui a raison !

Comme je l'ai dit , mon ISO est corrompu (il a été téléchargé depuis le site officiel de Debian bien sur)c'est donc de la qu'il y aurait le problème d'Environnement Graphique .

Je vais donc utiliser Ubuntu pendant cette semaine , c'est pas la mort , c'est beau Unity ... mad mad

Merci à tous les deux
Caerroff. big_smile

Hors ligne

#7 31-10-2017 11:05:03

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : ISO complet de Debian ?

Caerroff a écrit :

mon ISO est corrompu


As-tu vérifié la somme de contrôle MD5 ou SHA* du fichier image ISO après l'avoir téléchargé ?
C'est peut-être juste son écriture sur la clé USB qui a entraîné des erreurs.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#8 31-10-2017 11:05:18

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : ISO complet de Debian ?

Oui Chalu:

Bonjour smile
du coup ça va être compliqué de télécharger une nouvelle ISO complète non ?



Je vais attendre de rentrer chez moi ... tranquillement .. j'aurai du Wi-Fi

Hors ligne

#9 31-10-2017 11:40:59

nono47
Invité

Re : ISO complet de Debian ?

Salut,

Pour être sûr de l’intégrité de l'iso, tu peux utiliser les torrents ( qui vérifie les données téléchargée ) : https://www.debian.org/CD/torrent-cd/ 
smile

#10 31-10-2017 12:19:03

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : ISO complet de Debian ?

Télécharger un des fichiers *SUMS de sommes de contrôle et s'en servir pour vérifier l'image déjà téléchargée me semble plus simple en première intention.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#11 31-10-2017 12:46:26

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : ISO complet de Debian ?

Bonjour à toutes et tous,

Autant pour moi ! La prochaine fois je fermerai ma G...
Pour une fois que je pensais pouvoir répondre... out.gif

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#12 31-10-2017 12:55:00

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : ISO complet de Debian ?

@Walker29 il ne faut pas se gêner ici, les réponses mêmes fausses ou approximatives amènent des vérités vraies en retour, ce qui fait qu'on apprend autant qu'on enseigne avec nos interventions sur le forum.
lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#13 03-11-2017 09:47:24

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

Re : ISO complet de Debian ?

J'ai pris l'habitude de vérifier que les fichiers ou paquets pompés ne sont pas vermoulus ou membres d'une institution (communale, intercommunale, départementale,
régionale, etc.) en utilisant les sommes de contrôle - comme le dit raleur. C'est facile, faut pas paniquer.

Hors ligne

Pied de page des forums