logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2017 10:26:47

Minus
Membre
Inscription : 29-01-2016

Migration mini serveur

Bonjour

J'ai un serveur (sur base ASUS E35M1-I Deluxe) qui tourne depuis 2010 et qui est toujours sous squeeze.

Il est constitué de 3 HDD de 2to en raid 5 software et sert surtout de NAS et mini serveur web pour la famille.

J'ai récupéré un SSD de 120Go (Intel 330).

Ce que je voudrais faire, mais la je ne sais pas si c'est possible d'où ma question:

    1/ Installer la derniere version de Debian sur le ssd
    2/ monter la partition home de l'ancien debian (qui contient tous les fichiers) dans le home du nouveau debian pour garder le montage raid sans être obligé de tout copier avant sur un disque externe
    3/ ensuite supprimer l'ancien debian du raid 5

c'est surtout le point 2 (et peut etre le 3 à cause de grub) qui me pose problème car je suis justement en raid software, je ne sais pas si cela est faisable et comment, d'où ma question.

On m'a toujours dit qu'avec Linux tout était possible, mais là j'ai un doute quand même.

Par avance merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 03-11-2017 10:03:19

Minus
Membre
Inscription : 29-01-2016

Re : Migration mini serveur

Bonjour

Je vois que mon post souleve beaucoup d'enthousiasme hmm

Bon ben si j'ai bien compris ce que je veux faire est impossible,  donc faut que j'achete des HDD pour tout sauvegarder en externe et ensuite tout remettre à 0 et installer la derniere version de debian kernal_panic.gif

Comme quoi on ne peux pas tout faire avec Linux

Hors ligne

#3 03-11-2017 10:21:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Migration mini serveur

Minus a écrit :

Comme quoi on ne peux pas tout faire avec Linux


debian n'est pas de la poudre de perlimpinpin non plus ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 03-11-2017 10:26:32

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Migration mini serveur

Bonjour
Désolé beaucoup de poste a certaine période on du masquer le tiens hmm
Je connais le principe du raid mais je dois dire que je ne saurais te conseiller sur les commandes a employer
J'aurais bien vu une migration mais depuis squeeze mais çà fait beaucoup de changement
Pour le point 2 , ta partition home contient tout les fichiers de configuration de Squeeze qui ne seront pas compatible avec la nouvelle installation
Mais rien n'empêche de monté ton ancien home sur un point de montage différent et ensuite déplacer tes sous dossiers qui contiennent tes données vers ton nouveau home
Pour le point 3 je pense pas que çà posera problème

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums