logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2017 16:27:18

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(Résolu) Echec d'installe de la stretch9

http://pix.toile-libre.org/?img=1509895239.png
Bonjour ,
après avoir suivi le tuto d'installe, j'ai obéis a sa demande lors de  la fin de l'installe de la stretch9 pour que le grub soit installé, tout a été correct partout langue, clavier , ftp paquets etc etc ... sauf cet ennui..une fois que l'installe a été faite et terminée, impossible de start, c'est panic -kernel qui s'affiche ...Bon en regardant encore une fois j'ai lu que , si le grub ne s'installe pas , il faut faire des manips pour que cette installe du grub soit OK , merci de me dire ou et comment , je dois taper ces manips pour que cette installe soit OK , cordialement  smile
PS: sur la capture d'écran on voit que la stretch devait avoir place en sd7 en dessous de emmabuntus deb 64 bits 1.02 qui est installée et marche au lancement

Dernière modification par jibel (06-11-2017 15:38:23)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 05-11-2017 17:06:46

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Bonjour
Donc tu as le menu grup qui s'affiche et le kernel panic qui arrive si tu choisi Stretch?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 05-11-2017 18:08:16

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Croutons a écrit :

Bonjour
Donc tu as le menu grup qui s'affiche et le kernel panic qui arrive si tu choisi Stretch?



Honnêtement , je ne vois pas ce que tu veux dire ??? Durant la finale du tennis a Paris!! Je suis absent !! retour, je me suis souvenus d'avoir eu ce même ennui avec manjaro et toc wink
Quand j'ouvre mon disque dur, dans le menu des OSs dans lequel se trouve les "deux" OSs installés! Il y a peut-être une possibilité de lancer la seconde ligne "options avancées pour debian" en plus juste en dessous de la ligne de la stretch... Dans les lignes il devrait y avoir des modifs a effectuer dans des lignes en appuyant sur  la lettre "E" pour que le grub soit OK au restart en appuyant sur la touche F10 ... Voila le PB, Maintenant qui va me dire ce que je dois modifier dans la dernière ligne " initrid/boot/initrid.img XXXXXXX" " dans cette ligne devrait y avoir le kernel ? de la stretch 9... Voila ou ce situe cet ennui d'installe?? quoique?   lol lol roll

Dernière modification par jibel (05-11-2017 18:09:38)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 06-11-2017 10:04:49

nono47
Invité

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

#5 06-11-2017 10:21:16

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

jibel a écrit :

c'est panic -kernel qui s'affiche ...Bon en regardant encore une fois j'ai lu que , si le grub ne s'installe pas


Qu'est-ce qui te fait penser que GRUB ne s'est pas installé ? Il n'y a pas eu d'erreur à l'installation, et s'il y a un kernel panic, cela signifie que le noyau (kernel) a été lancé par GRUB, donc que GRUB s'est bien lancé.

La raison du kernel panic est affichée à l'écran. Quelle est-elle ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#6 06-11-2017 10:57:37

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Salut les gars ,
Donc voici ce qui se passe et ce qui est dans  la capture d'écran:
http://pix.toile-libre.org/?img=1509961042.png
On voit qu'avec la partition Sdd7 Ubuntu17.10 "qui n'est pas nommée " par son étiquette , c'est la que j'avais tenté et réalisé que l'installe de la deb.stretch 9 a été jusqu'au bout... Avec la dernière installation de grub avec "oui ou non" Une fois que le grub a été installé, j'en suis sur que l'installe avait été faite correctement... Sauf qu'au restart , que "panic-kernel c'est affiché malgré que l'installe de grub qui a été faite... Voila M'sieur Râleur .... faut bien lire tout , non qu'une seule phrase wink  roll
Donc pour être sur j'ai fais une autre installe d'Ubuntu 17.10, celle-ci est OK... Et fonctionne pile-poil.... et toc ! voila une "preuve" que pour finaliser l'installe de la stretch 9 ! ! Y-a eu un OS QQpart ? mais ou ?
Comment est-ce possible d’où vient cet ennui  avec ce "foutu" problème avec panic-kernel... ? ? ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1509962316.png
Pour corriger le tout je vais reprendre une installe de la Voyager stretch 9 64 bits qui sera dans une clé USB, refaire cette installe dans la partition que je viens de créer en Sdd8 je suivrais comme je l'ai toujours fais lors de mes installes des deb. 8 ou autres ... Voila...Il doit y avoir , comme je l'ai indiqué plus haut une correction ou modification du kernel ou dans UUID dans "options pour la debian  " au lancement de l'OS installé avec "succès" ......

Dernière modification par jibel (06-11-2017 11:16:08)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#7 06-11-2017 11:07:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

jibel a écrit :

que "panic-kernel c'est affiché


Donnes-nous l'écriture de l'argument qui est lié à ce kernel panic, ou sa photo complète... smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 06-11-2017 11:09:00

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

jibel a écrit :

Donc voici ce qui se passe dans  la capture d'écran:


Il ne se passe rien dans cette capture d'écran. C'est juste une table de partition affichée par Gparted.
J'aurais préféré une photo de l'écran du kernel panic avec la raison.

jibel a écrit :

Sauf qu'au restart , que "panic-kernel c'est affiché malgré que l'installe de grub qui a été faite


Je ne vois pas le rapport entre l'installation de GRUB et le kernel panic.
Sans GRUB, pas de noyau, et sans noyau, pas de kernel panic.

jibel a écrit :

voila une "preuve" que pour finaliser l'installe de la stretch 9 ! !


Il manque la fin de la phrase. Une preuve de quoi ?

Dernière modification par raleur (06-11-2017 11:09:30)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#9 06-11-2017 12:07:55

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

@Raleur,
C'est vraiment tristounet tes phrases a-la-va-comme-je-te-pousse ... Comme par malchance je n'ai pas pris une photo de ce qui c'était affiché du "panic-kernel" lors du lancement de l'OS stretch 9, quel dommage.... Mais avec les captures d'écran on voit ce qu'il y avait dans ce disque dur.
Si je me souviens bien, il me semble d'avoir envoyé ici une capture d'écran de la partition ou se trouvait la stretch 9 ... + la partoche d'emmabuntus deb. 1.02 ... pas sur roll
PS: pas de capture d'écran que je citais....

Dernière modification par jibel (06-11-2017 12:19:22)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#10 06-11-2017 12:17:42

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

smolski a écrit :

jibel a écrit :

que "panic-kernel c'est affiché


Donnes-nous l'écriture de l'argument qui est lié à ce kernel panic, ou sa photo complète... smile



Salut Smolski,
Merci, mais hélas je n'avais pas fais cette photo de ce PB cata un peu ou non... J'aurais du le faire ..exact... Un autre point, j'avais tapé dans mon GSM  pour le tuto d'installe de la stretch 9.. J'ai effectivement vu et lu qu'il y avait une modification a effectuer si le grub qui devait avoir été installé, en fait ne l'était pas ...Il y avait dans ce tuto(que je ne retrouve pas dans le debian-facile) des précisions pour corriger avec le DVD-live? ce qui doit être fait pour que ce grub soit installé... Si par zazar tu peux me dire ou il se trouve ce tuto pour la stretch 9.. avec cette explication de ce qui devait être fait???
Dans le cas contraire , je vais recommencer exactement ce que j'ai fais lors de l'installe, je verrais bien si au redémarrage le même PB est présent... ?? roll

Dernière modification par jibel (06-11-2017 12:21:31)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#11 06-11-2017 12:31:43

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Bonjour
Te lire est une chose te comprendre en est une autre, et je t'assure que je on fait des efforts hmm

Comme par malchance je n'ai pas pris une photo de ce qui c'était affiché du "panic-kernel" lors du lancement de l'OS stretch 9, quel dommage


Pourquoi tu ne peux plus prendre de photo maintenant?
mis a par le nombre de partitions on ne sait pas ce qui ce passe
panic-kernel cela veux tout dire et rien en même temps sans autre explications
Choisi Debian Stretch et envoie nous le message d'erreur

Edit:

C'est vraiment tristounet tes phrases a-la-va-comme-je-te-pousse


balancer une expression que tu ne comprend pas en guise de vanne je sais pas si c'est la meilleur approche, quand on sait que c'est sûrement raleur qui est le mieux a même de résoudre ton problème wink

Dernière modification par Croutons (06-11-2017 12:36:30)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#12 06-11-2017 13:40:02

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Croutons a écrit :

Pourquoi tu ne peux plus prendre de photo maintenant?


Cf. message #6. Debian a été supprimé et remplacé par Ubuntu.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#13 06-11-2017 15:26:33

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Salut et merci les gars, Smolski, Raleur le rapide , Croutons
Pour les ceusses qui ont du mal a comprendre cette langue qui est la mienne. Voila je viens de terminer cette installe de cet OS "Voyager stretch9 64 bits" . C'est avec succès que j'ai réussi a faire cette installe sans qu'il y a eu un super PB avec le "panic-kernel" J'ai su de quoi il s'agissait  la clé USB a été faite !
J'ai installé cet OS en graphique et hop la tout a été en ordre... Le grub, installé impec restart de la bécane avec les trois OS, bien sur c'est la stretch qui a été lancé avec succès big_smile Je suis content puisque tout est OK lol
Je ne passe pas comme le prétend Mr raleur de DEB. vers Ubuntu , ça n'était qu'un test...pour savoir s'il s'agissait d'une erreur de ma part! Et hop-la
Que je ne savais pas qu'il y aurait eu ce PB avec ce "Panic-kernel" donc,  je n'ai pas su faire un cliché, voila c'est tout... Faut pas se tortiller l tête en se disant mais qu'est-ce qu'il fiche ce $µ$%£µ mad
Je vous remercie , néanmoins pour vos aides les gars.  Voici une capture d'écran avec les trois OSs installés, emma, stretch et la beurk Ubuntu 17.10
http://pix.toile-libre.org/?img=1509978681.png
Je vais reprendre mon 1er post pour qu'il soit mit en résolu, désolé pour mon erreur dans mon DVD-live aie, aie  wink Ce qui a été résolu avec la clé live USB wink

Dernière modification par jibel (06-11-2017 15:36:45)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#14 06-11-2017 15:31:22

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

ba de rien merci, mais vu que tu as fais les questions et les réponses
intrépide est la jeunesse pour un crouton faut suivre tongue

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#15 06-11-2017 15:46:19

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Echec d'installe de la stretch9

Croutons a écrit :

ba de rien merci, mais vu que tu as fais les questions et les réponses
intrépide est la jeunesse pour un crouton faut suivre tongue



Ah, ah, ah lol lol...je viens d'arriver pour seulement commencer la deuxième partie de ma vie? Attends, 71 ans X par deux ? Ça va ! J'arriverais a 142 ans ...+/- ouf rhâââ  big_smile @ pluche Croutons wink


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums