logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2010 18:08:19

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Thème GTK+ pour applications QT ?

Bonjour,

Je m'étais penché il y a quelques années sur ce problème pour avoir une certaine homogénéité dans l'interface de Gnome mais Ubuntu l'avait résolu sans que je fasse rien (lors d'une mise à jour majeure).

Je dispose de Skype (dont l'interface est programmée en QT, pour rappel) qui est réglé pour s'adapter aux thèmes GTK+. Cependant, ça ne fonctionne pas et l'interface reste carrée et grise.
GTK+ invoque la bonne couleur mais n'utilise pas le thème.
[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/369241/gtkskype.png[/img]
Il manque certainement un paquet, où un détail mais je ne trouve pas lequel. Pourriez vous m'aider ?

Merci !

EDIT: Oublions ce PS, rédigé un peu trop vite big_smile

Dernière modification par dbkblk (03-11-2010 18:16:15)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#2 03-11-2010 18:19:31

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Thème GTK+ pour applications QT ?

qt4-qtconfig ?

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 03-11-2010 19:14:39

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Thème GTK+ pour applications QT ?

J'y ai cru ! Malheureusement, ça n'est pas la réponse. Ce paquet était déjà installé et qtconfig était réglé sur GTK+.

J'ai installé skype sur amd64 en utilisant la première méthode listée sur http://wiki.debian.org/skype. Peut-être que ça cause des problèmes ?
Par curiosité j'ai tenté un "linux32 qtconfig" mais ça n'a rien changé (peut être est-ce même un peu débile comme commande ?).

Dernière modification par dbkblk (03-11-2010 19:15:20)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#4 04-11-2010 13:12:37

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Thème GTK+ pour applications QT ?

Je pense qu'il s'agit d'un bug de skype, parce que les autres applications en QT adoptent bien le thème GTK !
Utilisez vous skype et avez vous ce bug ?

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#5 04-11-2010 19:19:24

Invité-5
Banni(e)

Re : Thème GTK+ pour applications QT ?

Salut,

Tu as 2 paquets dans contrib, architecture amd64 "python-skype" et "pidgin-skype" Pourquoi aller chercher autre part ? Je ne suis pas utilisateur de Skype.

@+

#6 04-11-2010 21:05:39

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Thème GTK+ pour applications QT ?

À tout hasard, le paquet gtk-qt-engine est-il installé?
Sinon (je ne puis m'en empêcher), skype, c'est pas libre, c'est le mal! je n'utilise pas beaucoup la messagerie instantanée, mais jabber fait la video, empathy le supporte déja, gajim dans sa dernière version aussi.
Sinon, ça me rappelle ce que peut donner ce qui n'est pas libre :
http://blog.philpep.org/post/Skype-:-un … ut-du-bien

Hors ligne

Pied de page des forums