logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2017 14:12:06

toma37!
Membre
Distrib. : Debian Jessie
(G)UI : KDE
Inscription : 22-05-2014

[RESOLU] Unison : synchro pas top !

Bonjour

je suis en train de tester Unison mais je trouve pas que c'est parfait.


Imaginons le cas suivant :

Un disque dur A et un autre disque dur B, tous les deux sur le même PC

Quand je synchronise un dossier entre A et B, je constate des choses qui me chagrinent :
Quand je supprime un fichier dans le dossier du Disque A, je vois dans le dossier du disque B un dossier corbeille (qui contient le fameux fichier supprimé dans A)

Quand vous synchronisez de gros dossiers, à la longue, la Corbeille dans B devient importante... ;-(


J'ai lu sur le wiki d'Handylinux notamment qu'Unison avait fait plein d'options. Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas où régler ce soucis


Merci et bon dimanche à tous !

Dernière modification par toma37! (20-11-2017 12:44:47)

Hors ligne

#2 19-11-2017 15:14:52

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] Unison : synchro pas top !

Bonjour
La corbeille sur B c'est ce que tu vois depuis l'interface graphique?
Le fichiers n'auraient pas l'extention .bak?
Tu peux choisir de limiter le nombre de version ou carrément ne pas faire de backup du fichier...dans ce cas tu auras une seul version du fichier
Mais dans ce cas unison perd un peu de son intérêt

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 19-11-2017 17:54:08

toma37!
Membre
Distrib. : Debian Jessie
(G)UI : KDE
Inscription : 22-05-2014

Re : [RESOLU] Unison : synchro pas top !

Merci pour votre réponse

Non, ils n'ont pas cette extension. Je ne sais pas pourquoi jai cette corbeille ;-)


"Tu peux choisir de limiter le nombre de version ou carrément ne pas faire de backup du fichier...dans ce cas tu auras une seul version du fichier " : euh, je ne vois pas où je peux limiter le nombre de versions ?

Mais n'avoir qu'une seule version d'un fichier n'est pas très grave pour moi car je synchronise le Dossier A sur un autre HD en local mais aussi sur un HD externe.

Hors ligne

#4 19-11-2017 20:55:43

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] Unison : synchro pas top !

l'interface graphique est surement limité , j'ai regardé les options dans le man

man unison

Dernière modification par Croutons (19-11-2017 20:56:13)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 20-11-2017 09:25:36

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [RESOLU] Unison : synchro pas top !

Bonjour smile
Rien n'est parfait wink
Pour ma part, je synchronise un dossier du disque dur du PC sur une clé USB
Au départ la clé était vide. Je n'observe pas de création de "corbeille" sur la clé quand je supprime un fichier du dossier sur le PC.
Par contre, si je supprime un fichier sur la clé, ça créé un dossier "corbeille" sur la clé (nommé différemment si la suppression a lieu sous Debian ou sous Windows d'ailleurs) et ce dossier corbeille sur la clé est alors proposé à l'importation dans le dossier du PC. Tu peux choisir de ne pas l'effectuer en cliquant sur skip.

Hors ligne

#6 20-11-2017 12:44:11

toma37!
Membre
Distrib. : Debian Jessie
(G)UI : KDE
Inscription : 22-05-2014

Re : [RESOLU] Unison : synchro pas top !

chalu a écrit :

Bonjour smile
Rien n'est parfait wink
Pour ma part, je synchronise un dossier du disque dur du PC sur une clé USB
Au départ la clé était vide. Je n'observe pas de création de "corbeille" sur la clé quand je supprime un fichier du dossier sur le PC.
Par contre, si je supprime un fichier sur la clé, ça créé un dossier "corbeille" sur la clé (nommé différemment si la suppression a lieu sous Debian ou sous Windows d'ailleurs) et ce dossier corbeille sur la clé est alors proposé à l'importation dans le dossier du PC. Tu peux choisir de ne pas l'effectuer en cliquant sur skip.



Merci beaucoup !

Hors ligne

#7 20-11-2017 18:47:04

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Re : [RESOLU] Unison : synchro pas top !

J'ai aussi un peu du mal avec les méthodes de synchro. Pendant un court moment, je jonglais entre unison et rsync pour synchroniser car, même si unison est bien, il  m'embêtait sur certains points (notamment sur le fait que je me retrouvais avec pleins de fichiers en double car j'ai la sale habitude de faire des déplacements sur un disque dur puis sur un autre, donc bordel total, puis obligé de repasser un coup de fslint). J'avais trouvé un moyen de sauvegarder avec rsync en créant un backup des différences dans la synchro, ce qui me convenait mieux. Je dois d'ailleurs bientôt refaire des synchro et je ne suis pas sûr de retrouver mon script hmm

Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

Pied de page des forums