logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2010 12:49:51

Seby
Membre
Distrib. : Sid
(G)UI : Gnome
Inscription : 07-11-2010

[Résolu] Problème de son "line" sous sid

Bonjour, je suis un nouveau sous Debian et dans ce forum.

Mon problème est le suivant: le son provenant de mon entrée line est vraiment mauvais et saturé.
Ca ne vient probablement pas de mon matériel puisque le son était correct il y a quelques jours. J'ai fait un upgrade de Gnome ce matin.
Je réessaierai sous Windows pour être sur que le problème n'est pas matériel (mais bon, j'ai aussi envie que vous de rebooter sous Windows...)

Y a-t-il un moyen de configurer les entrées son ?
Parce que le contrôleur de volume ne permet apparemment que de régler les volumes en sortie.

Merci !

Dernière modification par Seby (07-11-2010 19:37:39)

Hors ligne

#2 07-11-2010 12:58:29

firebird
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Distrib. : bullseye/sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 03-06-2009

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

Salut Seby,

Tu dois pouvoir configurer les canaux qui sont affiché dans ton mixer. Je ne connais pas gnome mais c'est sûrement pareil que sous KDE. Autrement tu peu toujours lancer alsamixer dans un terminal, et d'ici tu pourras allègrement configurer tes volumes.

Hors ligne

#3 07-11-2010 13:12:37

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

Salut,

En complément pour diagnostiquer ton problème http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %A8me_alsa

@+

#4 07-11-2010 14:34:54

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

Bonjour,

En complément aussi, il y a eu un fil similaire dernièrement sur duf. Les solutions proposées peuvent peut-être t'être utiles (je pense en particulier à celle-ci)?

Si ça peut aider.

Dernière modification par anonyme (07-11-2010 14:35:08)

#5 07-11-2010 15:22:02

Seby
Membre
Distrib. : Sid
(G)UI : Gnome
Inscription : 07-11-2010

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

Merci pour les réponses.
Oui, je pensais que c'était un problème de gain en entrée, c'est pour ça que je cherchais quelque chose me permettant de régler les niveaux. J'ai donc baissé le gain, mais j'ai toujours beaucoup de saturation, je ne sais pas d'où elle vient... Je continue la recherche.

Hors ligne

#6 07-11-2010 19:37:17

Seby
Membre
Distrib. : Sid
(G)UI : Gnome
Inscription : 07-11-2010

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

J'ai pu résoudre le problème.
Dans le mixer ALSA, je ne peux régler que le volume en sortie de "line" (et j'obtiens un son saturé).
Par contre, dans Audacity, j'ai le choix entre deux devices d'enregistrement, et en sélectionnant le bon je peux avoir un son correct.

Hors ligne

#7 07-11-2010 19:50:28

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

Super! big_smile
Merci pour le retour Seby, ça pourra certainement resservir. wink

#8 07-11-2010 21:12:06

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Problème de son "line" sous sid

Trés fort, j'ose espérer que nous pourrons compter sur toi en cas de difficulté.

Pied de page des forums