logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2017 11:39:42

paquelier.alain
Membre
Inscription : 05-12-2017

interpretatio d'une ligne de commande dans lnstallation de PhpMyAdmin

n'arrivant plus à mettre à jour "owncloud"!!!!!je voudrai me rabattre sur" nextcloud" le tutoriel "Installer nextcloud" me séduit
bien rédigé clair....pourtant après plusieurs essais je n'arrive pas  à accéder au cloud
à 84 ans je ne maîtrise pas veuillez ,m"excuser , la ligne de commande  ...
après analyse de mes éventuelles erreur je crois que je ne sais pas comment  rédiger la ligne :".........'je-mets-ce-que-je-veux" dans


    # On renseigne une clef qui sera utilisée pour crypter les Cookies du navigateur
    $cfg['blowfish_secret'] = 'je-mets-ce-que-je-veux'; /* YOU MUST FILL IN THIS FOR COOKIE AUTH! */ 



merci de m’éclairer!!!!
alain neutral

Hors ligne

#2 08-12-2017 14:40:24

anonyme-6
Invité

Re : interpretatio d'une ligne de commande dans lnstallation de PhpMyAdmin

Bonjour,
Veux-tu donner un lien vers le tuto en question ? Je ne le trouve pas.

D'autre part, Nextcloud sera -t-il plus facile à mettre à jour que Owncloud ? Il serait peut-être plus simple de mettre à jour Owncloud que de partir sur autre chose et migrer tes données.
J'utilise Owncloud depuis plusieurs années et voilà un bon moment que les mises à jour se font presque toutes seules. Tout est automatisé.

Dernière modification par anonyme-6 (08-12-2017 14:44:26)

#3 08-12-2017 16:31:46

paquelier.alain
Membre
Inscription : 05-12-2017

Re : interpretatio d'une ligne de commande dans lnstallation de PhpMyAdmin

https://debian-facile.org/doc:reseau:nextcloud

owncloud était sur raspberry-pi (raspbian+disque dur externe)jepense que j'ai eu des difficultés lorsque php2 est passeé à php5  la je m'en suis sorti mais au passage php7n aucun resultat  de plus sur mon laptap'(qui date de 1997!!!) je suis en ubuntu LTS16 04
merci d'avance
alain

Hors ligne

#4 09-12-2017 14:16:26

anonyme-6
Invité

Re : interpretatio d'une ligne de commande dans lnstallation de PhpMyAdmin

C'est à dire que quand tu as ouvert le fichier par nano, tu modifies une ligne pour y mettre le mot de passe qui te servira pour utiliser phpmyadmin afin de te connecter à ta base mysql.

#5 11-12-2017 16:57:52

paquelier.alain
Membre
Inscription : 05-12-2017

Re : interpretatio d'une ligne de commande dans lnstallation de PhpMyAdmin

je croyais avoir bien lu et compris le tutoriel (après l'explication si dessus .
je me suis lancé dans l'installation  sur une carte SD vierge...
tout va bien jusqu'au cryptage  ...les essais me donnent :

"no alternative certificate subject name matches target host name « nuage.mon ,domaine »

je recommence à partir de la création de "hots virtuel"  même résultat

me faut-il reformater ma carte sd  réinstaller raspbian????
pourquoi dans le cryptage on ne me propose pas de crypter nuage"...",madb.''...'"mon.domaine"  mais seulement "mon domaine" et encore avec ce choix unique j'ai la réponse cidessus"

alain

Hors ligne

Pied de page des forums