logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2017 18:36:28

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] Debian 9, imprimante et LiveBox.

Bonjour.

Je viens de passer à Debian Stretch. Sous Debian 8 j'avais mon imprimante connectée à la Box en USB. J'avais configuré tout ça en suivant ce lien https://doc.ubuntu-fr.org/livebox chapitre LiveBoxPlay.
Réinstallation de l'imprimante sous Debian 9 Mate et obligé de changer de procédure. Si j'entre ipp14://192.168.1.1/ipp?version=1.0 dans le champ URI le bouton Forward reste grisé. Je m'en suis sorti en demandant à system-config-printer de me chercher une imprimante réseau. Peut-être que c'est pas ça qu'il fallait faire. Toujours est-il que même si l'imprimante réseau apparaît ça n'imprime pas et j'ai le message : erreur imprimante cups waiting for job completed.

Merci de votre aide.

A+

Dernière modification par laguespa (09-12-2017 05:20:01)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 08-12-2017 23:13:42

anonyme
Invité

Re : [Resolu] Debian 9, imprimante et LiveBox.

Bonjour
j'utilise aussi system-config-printer (sur une epson B40W en réseau (elle a une prise RJ45) )
si ta box est bien configuré , ça vient de ta machine en stretch (cela a fonctionné avec jessie )
il ne te manque pas des paquets pour la gestion de l imprimante ? (a installer aussi avec cups sur ta debian 9 )

ta box doit l annoncer sur le réseau avec une ip je suppose .
ps: lors de la recherche il n' y a qu une imprimante listé avec l utilitaire ?

nota: c'est l ip de la box (normal) tongue  , on la voit dans le partage réseau de mate ? (explorateur de fichier )
j'ai lu ton lien ça parait assez simple a mettre en oeuvre  hmm , j'ai pas de box pour tester

Dernière modification par anonyme (08-12-2017 23:24:01)

#3 09-12-2017 04:55:35

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Debian 9, imprimante et LiveBox.

Fallait finter. Pour que le bouton Forward soit actif j'ai entré l'URI donnée dans l'exemple par system-config-printer, j'ai tout validé comme ça ce qui m'a donné une erreur évidemment et ensuite j'ai modifié pour entrer ipp14://192.168.1.1/ipp?version=1.0 à la place dans le champ URI et ça fonctionne.

A+

Dernière modification par laguespa (09-12-2017 05:19:24)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums